IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> clim. de renault nevada diesel: les 2 ventilos se mettent en rte et ne s'arretent plus, meme co
Invité poupines
* 21/07/2003 - 21:32
Message #1

Invités

bonjour à tous

la clim de ma nevada diesel modele 06/93 230000km me pose probleme.

a l'enclenchement de la clim. les 2 ventilos se mettent en rte et ne s'arretent plus, meme contact coupé;

il faut debrancher au niveau de la cosse qui se trouve entre l'alternateur et la piece qui ressemble a un filtre a gas oil avec un petit oeilleton (????)

j'ai fait verifier par un copain, les relais qui se trouvent derriere les ventilos. Apparement bons.

le probleme persiste. Et depuis je me suis aperçu au niveau du tableau de bord( temoin frein, horloge,)diminution de l'intensité lumineuse et en plus ça s'entend au régime ralenti; (baisse d'intensité du courant) . Cette seconde panne ne dure qu'une fraction de seconde, mais a intervalle régulier!

si quelqu'un connait la ou une des causes merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
kaylin
* 20/07/2003 - 13:41
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

fait verifier ta clim par un garrage peut etre manque elle de gaz, et donc elle en chie pour faire du froid.... ta batterie date de qd? verrifie aussi ses element au pese acide, car peu de jus ds batterie peu entrainer des relai qui ont du mal a "coller".

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité glandu
* 20/07/2003 - 14:19
Message #3

Invités

il faut controler le pressostat HP c'est le petit cylindre qui a la taille d'un petit suisse (mème aspect qu'un thermo-contact et qui est situé sur le condenseur paralellement a votre radiateur voiture) vous le débranchez car c'est lui qui commande le ventillateur du condenseur et si il est bloqué en fermeture le ventillo reste en fonction.

PS ne pas le laisser débranché car sans lui vous allez monter très vite en pression et risque d'endommager le compresseur.

+Quote Post
Invité poupines
* 21/07/2003 - 21:32
Message #4

Invités

merci a toi glandu

des demain j'essaye je pense que c'est cela

a+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 06:36