IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> sos pour gros prob hydraulique sur xm: pss pss pss pss pss pss et la direction se bloque
Invité rmemene
* 21/07/2003 - 09:52
Message #1

Invités

salut ! j'ai une xm dt12 et j'ai un souci sur la direction quand elle est bien chaude le volant donne des accoups et il y a un fameux bruit qui suit au niveau de conjoncteur pss pss pss pss pss pss et la direction se bloque de temps en temps quand je veux tourner (ex: rond point) j'ai tout changé dessus sauf le conjoncteur qui lui a 60 000 kms autrement pompe hp , accu principal, liquide hydrau remplacé par hydrauclear, nettoyage des crepines, repartiteur de debit, tout ça a ete changé ! par contre j'ai remarqué une chose quand je purge le circuit quand je change une piece la voiture fonctionne bien pendant 2 ou 3 jours et ça revient ! et encore une chose le matin quand je demarre il y a le voyant hydraulique qui s'allume 5 secondes et s'eteint et en meme temps ça me donne un accoups a l'arriere avant que la voiture monte. voila je compte sur vous les amis je dois pas etre le seul a avoir ce probleme ou avoir eu ce probleme je vous remerci ! et encore une chose elle est tape cul on sent toutes les bosses et defauts de la route (les spheres sont neuves les 7 spheres) merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité mike 27
* 20/07/2003 - 10:46
Message #2

Invités

bonjour

je possede aussi ce type de vehicule.

pour les accoups a l'arriere quand la voiture monte et les bosses que tu ressents,il y a 99 chances sur cent que ce soit tes roulements des bras de suspensions qui sont grippés(il a fallu que je les change aussi).

Pour ce qui est des accoups du volant(que j'ai eu aussi....décidément)il a fallu que je change le cardan de direction et tout est rentré dans l'ordre.

A toi de vérifier ces points.

bon courage

michel

+Quote Post
Invité rmemene
* 20/07/2003 - 16:29
Message #3

Invités

merci pour la reponse ! mais je voudrais savoir ce que tu appelle le cardan de direction ? parce que moi mon probleme je pense qui vient de là justement mais je pense plutot a la valve de direction assistee pourquoi? et bien j'ai debranché le tuyau de retour de fuite qui se trouve juste a cote du tuyau d'aspiration et j'ai rebranché un autre tuyau au bout pour le rallongé pour que le liquide hydrau tombe dans le reservoir et j'ai mis la voiture en route et je me suis apperçu que le liquide hydrau coulait a flo comme un robinet donc je pense que c'est pas normal et ce retour concerne le repartiteur de debit et la valve d'assistance et comme ma direction est bizard et que le repartiteur je l'ai change donc je vois plus qu'une solution ! donc je pense que la valve ne fait plus son travail ou elle se grippe mais bon je vais me renseigné a droite et a gauche . et toi tu en penses quoi? slt merci

+Quote Post
bernard34
* 20/07/2003 - 16:40
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

LE CARDAN DE DIRECTION SE TROUVE ENTRE LA CREMAILLERE ET LE VOLANT

salut

+Quote Post
Invité mike 27
* 21/07/2003 - 09:52
Message #5

Invités

bonjour Rmemene

pour ce qui est du cardan de direction il se trouve bien entre la crémaillère et le volant, mais je ne pense pas que cela vient de ta valve d'assistance de direction car le tuyau que tu as apparemment débranché serait un tuyau de retour, simplement, et non un retour de fuite.

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 22:06