IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Xantia Bruit de cigalle Circuit Hydraulique?
Invité Jean Jacques Thibout
* 21/07/2003 - 20:47
Message #1

Invités

— Bonjour,

Je dispose d'une Citroen Xantia Diesel annee 94. Suite a un probleme de suspension, un element du circuit hydraulique a ete change (conjoncteur/disjoncteur? ). Depuis, il se produit de facon irreguliere mais tres frequente un bruit comparable a une cigalle, comme un clapet de pression qui se detend en vibrant. C'est particulierement desagreable. Le peu de garagistes que j'ai consulte n'a pas l'air tres inspire. SVP, evitez moi les blagues cigalles/vacances/mois d'aout. Quelqu'un a-t-il rencontre ce probleme? Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 19/07/2003 - 23:29
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Fodrait connaitre l'élément remplacé ca aiderait !

si c'est le conjoncteur disjoncteur oui y plein d'éléments qui peuvent générer ce bruit...

image

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité poinpoin
* 20/07/2003 - 23:21
Message #3

Invités

Si la sphère d'accumulation n'a pas été changée, alors c'est la premiere chose à faire , car contairement aux sphères de suspensions dont les défauts sont faciles a constater celle-ci fait "tampon" dans le circuit , aprés declenchement du disjoncteur elle fournit de la pression jusqu'a l'enclenchement, plus la reserve(de pression) est grande plus la cigalle ce repose.

(sphere HS= reserve nulle)

Merci à Raph pour la reponse au sujet du circuit GO SUR XM c'était bien le réchauffeur.

a+

+Quote Post
bernard34
* 21/07/2003 - 07:53
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

t as bien fait de preciser pour la blague

j etais deja en train d en preparer une!

salut

+Quote Post
Invité Jean Jacques Thibout
* 21/07/2003 - 20:47
Message #5

Invités

Merci pour les reponses. Desole pour la blague. On peut en faire quand meme. Faut pas tuer les vocations dans l'oeuf.

Toutes les spheres ont ete changees depuis (pas suite a l'incident mais par necessite). Le garagiste qui a change le conjoncteur disjoncteur a ete consulte, a effectue quelques manips, sans succes. Quand la voiture est en position basse, le meme bruit est permanent. L'idee de la sphere tampon est bonne en ce sens qu'elle demontre bien que la cigalle devrait se reposer. En plus, c'est le mois de juillet, alors les cigalles... Je retiens l'idee de la reserve. Il est aussi possible que la pression ne soit pas suffisante? Pour une quelconque raison?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 05:51