IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> probléme démarrage: c'est par un matin du 5 juillet je m'appretais à
Invité Michel
* 20/07/2003 - 13:46
Message #1

Invités

OUI,

c'est par un matin du 5 juillet je m'appretais à partir en vacances :et voulant recharger mon portable par la prise de l'allume cigare( moteur arreté):

quand j'ai voulu démarré :rien : plus de courrant sur les bougies et sur la pompe injection(essence) (TWINGO2 de MARS 1999) ;

aussi j'ai cherché et en vain ai déconnecté la prise electrique sur le bouton de coupure en cas de choc situé a droite de l'intérieur droit du compartiment moteur( j'ai fait pontage avec un bout de fil pour pouvoir remettre en route).( ce bouton sert aussi lorsque l'on débranche la batterie, on r'appuie dessus pour réenclancher le système: qu a t il pu se passer lors de mon branchement pour recharger mon portable ( depuis je roule comme ça : est ce une pièce indispenssable )

MERCI à vous tous si vous avez eu ce problème

Michel

Si quelqu'un a eu ce problème faites m'en part
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité ptiphill
* 20/07/2003 - 10:15
Message #2

Invités

c'est une sécurité qui coupe le moteur (pompe injection) en cas de choc violent (accident) pour la réarmer, il faut appuyer dessus

+Quote Post
Invité Michel
* 20/07/2003 - 13:46
Message #3

Invités

Merci ,

je sais c'est une sécurité, j'avais essayé une fois sur deux cela marchait : c'est pour cela qu'après j'ai mis une bougie sur un des 4 fils et fait tourner le démarreur" n'ayant pas de jus alors j'ai décidé de faire un pontage( bout de fils sur la prise);

et c'est comme cela que nous avons pu partir en vacances ( en fait il doit y avoir quelque chose qui a claqué ou ? : j'avais vérifié tous les fusibles ou bien il y a un relais incorporé sur ce contacteur;

je viens à l'instant de le décorticer pour voir ce qu'il peut y avoir dedans : bille avec aimant et trois fiches males niveau jonction de la prise qui elle en a deux, mais jen'ai pu ouvrir plus loin que la bille ( est ce que le peu de courant sur la batterie de mon portable aurait endommagé l'ectro-aimant:

je vais me renseigner le prix de cette pièce chez un ami agent Renault( actuellement en vacances aussi en attendant je roule commme cela )

salutations Michel

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 13:42