IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 306 hdi liquide de refroidissement sur carter de protection? avis professionnel peugeot
Invité coco
* 20/07/2003 - 13:55
Message #1

Invités

bonsoir, j'ai intention de prendre une 306 hdi a un particulier, mais en levant le capot j'ai remarqué un liquide désseché rouge sur le carter de protection liquide de refroidissement pres du radiateur au milieu. sous le bouchon il ya un tube plastique" je pense pe etre qu'il sert a un trop plein de liquide????"

donc pr moi on dirait que le liquide pe etre s'est echapper de ce tube?? ou pe etre qu'il manque un tuyaux dessus??????

aidez moi je voudrez avoir des avis car ce liquide rouge desseché me fais pensé a un joint de culasse??? ou pe etre c normal

pourtant elle a que 44 500km et année 2000

merci d'avance cordialement
Go to the top of the page

+Quote Post
kaylin
* 20/07/2003 - 13:37
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

tout d'abrd verifie tes niveaux (eau huile). si tes niveaux sont corrects et que les fluides aussi (mayo!!) demarre et regarde ton echappement. s'il fume blanc, bleute ou noir=> pb sinon tout va bien. Qui a fait les dernieres mise a niveau de tes fluides? si il y avait trop d'eau, il n'est pas impossible que la surverse aie fonctionnée...

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité baba
* 20/07/2003 - 13:55
Message #3

Invités

Ne t'inquiétes pas ce phénoméne est normal, par ces temps de pleine chaleur, le liquide dans le vase d'expansion se dilate un peu plus et si lors de sa dernière révision le garagiste a fait le niveau, le plus est partie.

Sinon pour savoir si il y a un joint de culasse : voiture froide fait touner le moteur au ralenti avec le vase d'expansion ouvert pendant 5, 10 minutes, si de petites bulles d'air remontes du fond du bocal il se peut que le moteur a un problème. mais dans ton cas je ne le pense pas.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 18:21