IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> conseil pou prob hydrau sur xm:j'aimerais savoir si mon hypothèse est bonne
Invité rmemene
* 21/07/2003 - 19:59
Message #1

Invités

slt a tous ! pour les personne qui on suivi mon probleme sur ma xm je crois avoir trouve le probleme mais j'aurai voulu avoir plus de renseignememts et surtout savoir si mon hypothese est bonne ! voila cet apm j'ai debranche le tuyau de retour de fuite qui se trouve juste a cote de l'aspiration hydraulique et ce tuyau concerne le repartiteur et la valve de direction assistée donc j'ai rajouté un bout de tuyau pour que le liquide retombe dans le reservoir et j'ai mis le moteur en route et la je me suis apperçu que le liquide hydrau coulait a flot comme un robinet donc j'ai pense a la valve de direction qui ne fait plus son travail et c'est pour ça que le conjoncteur se mets en route toutes les secondes pour compenser la pression perdu alors j'aurai voulu savoir si mon resultat est bon et vous en pensez quoi ? merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Ornicar
* 20/07/2003 - 19:09
Message #2

Invités

Salut Rmemene,

Je vois que tu as encore les pattes dans le LHM.

N'ayant plus la revue technique (au fait, j'espère que tu l'as, au moins) je ne saurais te répondre mais, ayant suivi tes péripéties depuis le début, je pense que tu devrais maintenant rebrancher le tube comme à l'origine et vérifier si l'hydraulique se comporte bien, comme tu l'avais noté au début (à chaque purge, quelques jours de bon fonctionnement).

Au besoin, va encore faire un petit tour à la casse...

Mais laisse moi m'étonner qu'il n'y ait aucun "citroënniste" sur le forum qui ne connaisse le problème.

Cela étant, ton diagnostic ne semble pas mauvais : un retour de fuite avec un tel débit n'est pas normal.

Tiens nous au courant.

Bye

Ornicar.

+Quote Post
Invité rmemene
* 20/07/2003 - 20:44
Message #3

Invités

merci ornicar ça fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui me suive dans mon probleme ! alors pour la revue technique je l'ai meme les deux ! mais je crois fortement que le probleme vient de là , donc je vais me renseigner pour une cremaillere entiere a la casse parce que il y a aussi le verrin hydraulique c'est peut etre lui qui deconne aussi . alors si je me fait chier a changer la valve et que en faite c'est le verrin bonjour donc autant tout changer ! tu en pense quoi ? mais le retour de fuite hydraulique du verrin apparament ; passe pas par le meme chemin vu sur le bouquin technique! et comme toi je suis etonné qu'il n'y a pas de "citroenniste" qui connaisent ce probleme mais bon j'espere que pour mon diagnostic on va me renseigner un peu plus ! slt ornicar merci et au plaisir

+Quote Post
Invité rmemene
* 21/07/2003 - 19:59
Message #4

Invités

c'est encore moi ! j'ai oublie de te dire que j'ai rebranché le tuyau et peut de temps apres ça a recommencé meme en chassant l'air ! et par contre apres j'ai fait un tour sur planete citroen je ne sais pas si tu connais ? mai sc'est un site pas mal du tout et on n'a repondu a ma question et en plus on ma joint le shema hydrau de la xm don si tu veux y faire un tour pour matter je te donne l'adresse . www.planete-citroen.com/phpBB2/ voila salut et donne moi ton avis !bye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 11:19