IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> probleme de demarrage a chaud sur ZX TD
Invité TORIC
* 23/07/2003 - 14:45
Message #1

Invités

Bonjour,

J'ai un probleme (uniquement à chaud) pour demarrer ma ZX TD.

La batterie est OK le demarreur lance bien mais il faut un certain temps voir un second demarrage pour que la moteur parte.

Y a t'il une faiblesse sur ces voitures ?

Quelqu'un a t'il une idée ?

Voir m'indiquer une trame de test à effectuer pour identifier la panne?

Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Titou16
* 21/07/2003 - 12:49
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Salut TORIC

Plusieurs causes possibles.

Des bulles d'air dans le circuit d'injection dû à une prise d'air le plus souvent au niveau du filtre. Seulement ce qui me fait douter de cette explication c'est que ça n'a lieu qu'à chaud.

Donc deuxième explication, un jeu au soupape trop faible. Quand le moteur est froid tout va bien, mais quand il est chaud, la dilattion de l'ensemble des pièces fait que tes soupapes ferment mal (d'où perte de compression), ou pas tout à fait au bon moment. Seulement, c'est particulièrement chiant à regler car il ne s'agit pas là de culbuteurs, mais de cales d'epaisseur disponibles chez Citroën ou Peugeot. Et pour les calculer, c'est toutes une procédure ainsi que pour les changer, car il faut démonter l'arbre à came et donc la distribution.

Ceci étant une intervention assez complexe et couteuse, il convient de s'assurer que c'est bien ça qui est en cause. Donc en premier vérifie bien qu'il ne s'agit pas de ton circuit de gazoil. Pour ce faire, presse sur la pompe à poire (ou pompe à poussoir selon année), pour forcer le gazoil vers la pompe quand ton moteur est chaud. S'il demarre du premier coup, tu sais que c'est plutôt au niveau du circuit de gazoil que ça se passe.

Ce moteur est d'une fiabilité éprouvée. Fais une recherche sur ce site pour t'en convaincre. Certains bien entretenus son arrivé à 500000kms d'origine. Seul certains moteurs construits en 98 son sujet à inquitudes (certains ont eu une rupture de bielle). Ceci dit rien à voir avec ton problème.

A+

PS : si tu dois demonter la distribution pour refaire ton jeu au soupape, n'hésite pas à changer ta courroie de distribution (ou même le kit) si elle à franchi le cap des 40000kms.

+Quote Post
Invité Rey
* 23/07/2003 - 14:45
Message #3

Invités

Salut

C'est une panne qui m'en rappelle une autre... sur un moteur identique.

Il y avait de l'eau dans le filtre à Gasoil. Cela ne causait que des problèmes de démarrage à chaud... Je n'ai jamais compris pourquoi ! Mais après avoir purger le filtre, comme par magie, hop ! Ce fut peut-être une merveilleuse coïncidence, mais... depuis, impec. T'auras peut-être du bol aussi ! Et si quelqu'un peut m'expliquer le phénomène, sachez les amis que je suis avide d'une explication rationnelle ! lol ;-)

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 22:54