IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> laguna DTI de 98, le voyant SERV et INJECTION s'allume régulièrement
Invité Gilles
* 07/02/2008 - 23:31
Message #1

Invités

Bonjour,

Je possède une laguna DTI de 98, le voyant SERV et INJECTION s'allume régulièrement le plus souvent au dessus de 120 Kms mais il arrive maintenant qu'ils s'allument à moindre vitesse.

Lorsqu'ils sont allumés j'ai une perte de puissance, j'ai beau accèlérer rien ne se passe, lorsque ces voyants s'éteignent au bout de quelques secondes je retrouve ma puissance.

Je l'ai faite contrôler dans un garage Renault avec leur fameuse "valise" aucune panne n'est détectée.

J'ai remarqué qu'elle réagit lentement lorsque j'accélère.

C'est une voiture idéale pour ceux qui redoutent les amendes pour excès de vitesse !!!! avec cette voiture aucun risque, je crois que je pourrai me faire dépasser par les voiturettes électriques !!!!

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, ce serai gentil de me dire quelle solution ????

D'avance un grand merci à tous.
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 21/07/2003 - 13:25
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Type moteur F9Q 750 ?

si oui pb de régulation du turbo-compresseur par le calculo d'injection donc reprogrammation calculo.

bye

+Quote Post
Invité bimbo
* 21/07/2003 - 19:07
Message #3

Invités

ce n'est pas le F9Q 750 car c'est le DCI 120cv a turbo variable monté que sur laguna 2.Neanmoins je suis du meme avis .Par contre le probleme DF 78 se memorise forcement.Je me demande si en 98 il n'y avait pas encore le F8Q !

salut

+Quote Post
Invité Nicolas
* 22/07/2003 - 14:40
Message #4

Invités

J'ai eu également ces 2 voyants qui se sont allumés avec en plus une vibration sourde à 2200 tours.

résultat aprés avoir retendu la courroie d'alternateur sans succès, il s'agissait du support accessoires (support de l'alternateur + pompe injection + climatisation) qui s'est cassé.

J'ai fais un courrier au service relations clients de Renault SA pour une prise en charge.

Car ce pb est lié au pb de laguna 1.9 DTI que renault à rappeler,il n'y a pas longtemps.

cordialement

+Quote Post
Invité Nicolas
* 22/07/2003 - 14:42
Message #5

Invités

J'ai eu également ces 2 voyants qui se sont allumés avec en plus une vibration sourde à 2200 tours.

résultat aprés avoir retendu la courroie d'alternateur sans succès, il s'agissait du support accessoires (support de l'alternateur + pompe injection + climatisation) qui s'est cassé.

J'ai fais un courrier au service relations clients de Renault SA pour une prise en charge.

Car ce pb est lié au pb de laguna 1.9 DTI que renault à rappeler,il n'y a pas longtemps.

cordialement

+Quote Post
Invité rachid
* 05/09/2004 - 22:31
Message #6

Invités

bjr

j ai une laguna dti et j 'ai eu le meme pb que vous .Pensez vous qu'un courrier arrangera les choses je veu savoir pour ce qui on envoyer leur lettre ce kil en est

est ce qu'ils ont eu des reponse?

merci d'avance

+Quote Post
Invité momo
* 05/09/2004 - 23:37
Message #7

Invités

salut a tous

g eu également les mêmes symptômes mais moi je suis carrément tombé en panne. Après diagnostic il s'agit du support de la pompe d'injection ki c cassé. Résultat le moteur est bon pr la casse. Ma kestion s'adresse a Nicolas en particulier: j voulais savoir si Renault avait donné suite à ta requête?

+Quote Post
Invité momo
* 05/09/2004 - 23:38
Message #8

Invités

salut a tous

g eu également les mêmes symptômes mais moi je suis carrément tombé en panne. Après diagnostic il s'agit du support de la pompe d'injection ki c cassé. Résultat le moteur est bon pr la casse. Ma kestion s'adresse a Nicolas en particulier: j voulais savoir si Renault avait donné suite à ta requête?

+Quote Post
Invité toto
* 17/05/2007 - 20:11
Message #9

Invités

slt jai une laguna 1.9 dti année 1998 mon voyan d'injecteur s'allume et ma voiture ralentit cela subvient de temps en temps je l'ai donner au garage en 2002 il mon changer porte d'injecteur apré 6mois le meme probleme je lai encore donner il on changer les bougie chauffe on nettoyer trj le meme probleme el et resté 45j o garage il mon changer la calculatrice et apré 3mois trj le meme probleme et depuui 3 semaine el et o garage il n' ont trj pa trouvée savez vous de koi cela vien merci de rep a++++

+Quote Post
Invité christo
* 09/08/2007 - 18:49
Message #10

Invités

bien venu au club sauf qe moi ca fait un an qu'il cherche mais sans succés donc fait comme moi attaque le garage là où tu l'a acheté et renault france. car il son incompétent pour réparer ce problème comme il on dit. bon courage bye

+Quote Post
mike38320
* 09/08/2007 - 19:26
Message #11

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 31/10/2005
Membre No.: 49 632

salut

vu meme probleme sur support megane1.9 td de 96 , pour les voyant voir du cote de la pompe , un probleme de pression interne ??

cordialement

comme les mousquetaires: 1 pour tous et tous pour 1 !!

--------------------
cordialement
comme les mousquetaires: 1 pour tous et tous pour 1 !!

+Quote Post
Invité jimmy
* 29/12/2007 - 16:55
Message #12

Invités

La voyant serv et injection reste allumé et la voiture au ralenti , tourne pas normalement . Le moteur boite un peu.Et quand je roule je pousse en 2ieme elle donne des a-coups comme si le gas-oil ne vient pas normalement mais apres quend je pousse + dans les tours elle roule bien , en 4ieme et en 5ieme je ne comprend plus. J'ai 163.000km au compteur .MERCI D'AVANCE.SALUT

+Quote Post
Invité fanfy
* 07/02/2008 - 23:31
Message #13

Invités

j'ai une laguna 1,9 dti de 99 , ce model possede un ordinateur et me dit "injection defaillant veuillez consulter un agent renault" et le voyant serv s'allume

ce prob apparait a 90 kms perte de puissance (plus d'acceleration)des apparition du prob puis la voiture se comporte normalement

premiere intervention: calage de la pompe a injection avec ordinateur

aucun prob pendant six mois et de retour la panne

deuxieme intervention:nettoyage de l'admission d'air (une sonde gere l'injection/quantite d'air)

le moteur a retrouve son punch et ne broute plus en premiere au demarrage

kilometrage 211000 kms

a bientot

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 07:43