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> Injecteurs sur Escort 1.8D, Petite frayeur ce week-end:clac-clac-clac-clac..
Invité Marco
* 22/07/2003 - 11:28
Message #1





Invités






Bonjour,



je possède une Ford Escort 1.8D de 1993 qui totalise près de 260000km. Petite frayeur ce week-end:

un bruit de claquement répété (du genre clac-clac-clac-clac...) au niveau du moteur au rythme du régime moteur (avec ou sans vitesse engagée).

L'intensité du claquement est variable: souvent au demarrage (moteur froid) le claquement est moindre et ensuite il s'amplifie.

En outre il faut être au ralenti accéléré >1500tr/m, pour entre les claquements (qui s'amplifie avec le régime moteur), pas de bruit au ralenti <1000tr/mn.



Mis à part ce pb le moteur tourne nickel: pas de fumée suspecte même en accélérant.



Historique: ces derniers mois j'ai eu droit à quelques accoups (environs un petit accoup tous les 500-700km) qui m'ont laissé penser que mes injecteurs commençaient à s'encrasser => j'ai utilisé un additif gazole pour injecteurs -> sans résultat.



Qu'en pensez-vous ?

Cela peut-il provenir des injecteurs ? ou d'autre chose ?

Est-ce grave ? (je dois partir en vacances bientôt !!!)

Est-ce cher de changer un injecteur ?

Faut-il changer les 4 d'un coup ?



Merci pour votre experience !

Marco.
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Invité omer
* 21/07/2003 - 16:23
Message #2





Invités






Coucou marco,

pour tes injecteurs, tu laisses tourner au ralenti et tu dessere l'écrou (17mm sur pans un quart de tour en maintenant l'injecteur 24 sur pans) du raccord succesivement à chaque injecteur, si un injecteur claque, il se montrera coupable en se taisant lorsque tu lui coupera le sifflet

excuse moi d'emprunter ton fil, mais j'ai un prob similaire à soumettre a cette docte assemblée à propos de mon escort (à coups tres intermitents pour débuter), il y a quelques jours elle ne s'arrêtait plus, même en débranchant l'électrovanne, démontage, bingo (je le pense à ce moment;)) l'espèce de coupelle en ctc est percée en son centre, je remplace, et c'est comme si l'auto ne recevait plus assez de mazout, je pense qu'un tout petit fragment de ctc a pu se faufiler vers le distributeur, est-ce possible qu'il limite le passage du gasoil quelque part?
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Nicolo
* 21/07/2003 - 23:03
Message #3


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et histoire de t'inquieter un peu plus, t'as pas pensé a une bielle coulée qui claquerait. Le bruit vient du haut moteur ou du bas?
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Invité bimbo
* 22/07/2003 - 08:42
Message #4





Invités






un injecteur grippé ouvert claque comme une bielle mais c'est accompagné de fumée du surplus de carburant.Sans vouloir t'inquieter je pense aussi au pire.

Salut
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Invité Marco
* 22/07/2003 - 10:08
Message #5





Invités






Les boules !

Aujourd'hui plus de bruit, tout est normal... et je vais bientôt partir en vacances !!!

Rassurez-moi, si c'était une bielle le bruit ne disparaîtrait pas, non ?

Le bruit semblait plutôt venir du dessus du moteur... mais vu le vacarme que fait ce tracteur quand on monte un peu en regime, c'est difficilement identifiable.

Autre piste, peut-être rien à voir, mon pot d'échappement commence à avoir des petits trous un peu de partout... mais pas très bruyants (du coup je laisse trainer un peu avant de changer les parties les plus foireuses). Est-ce que ça peut avoir un impact au niveau moteur ??? Il est clair que le bruit de claquement provenait du moteur et pas du pot...(ou alors au niveau du collecteur ???)



En tout cas sans bruit le pb va pas être facile à identifier...



Pour rejoindre le post d'Omer, si vous avez des experiences malheureuses sur ce moulin n'hesitez pas à en faire part.... j'aimerais bien faire durer un peu cette bagnole plutôt econome...

A mon avis, les classiques sont:

- demarrage par temps froid penible

- mauvaises soudures des porte-fusibles qui provoque des pannes électriques (genre ventilo habitacle)

- c'est un veau (un vrai) et ya pas grand chose à faire...



Bye,

Marco.
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Nicolo
* 22/07/2003 - 11:10
Message #6


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Si t'as plus de bruit maintenant, c'est pas une bielle (ouf!). c'est sans doute un injecteur qui deconnait. Mais si tu as le temps, vire le cache culbuteurs histoire de regarder si tout se passe bien la dessous.
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Invité Marco
* 22/07/2003 - 11:28
Message #7





Invités






Bon, c'est pas une bielle... j'aime bien comme idée.

Admettons que c'est un injecteur qui déconne... et qu'il re-déconne au bout de 100 bornes après mon départ en vacances.

Est-ce dangereux pour le moteur de faire des bornes dans ces conditions ? (il me resterait 800 bornes tout de même...)
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