IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> problèmes de tableau de bord et d'autoradio
Invité zouzou
* 21/07/2003 - 20:10
Message #1

Invités

j'ai installé un autoradio alpine sur la voiture (205) d'une copine. je n'ai absolument pas touché au cablage d'origine car il y avait déjà un prééquipement. j'ai juste enlevé l'ancien poste et remplacé par le nouveau après avoir racheté un faisceau (car bien sûr rien n'est compatible). l'autoradio ne garde pas les mémoires quand on coupe le contact (ça j'ai compris que ça venait du + permanent qui n'est pas au bon endroit).

par contre le soir même, on va chez un pote (pas de souci, on fait plus de 30 km avec l'autoradio en marche). Mais au retour, elle allume ses phrares et il n'y avait plus d'éclairage sur le tableau de bord et à peine on fait 500 m qu'il y a une odeur de plastique brûlé qui vient du côté gauche du tableau de bord

ma question est : est-ce qu'il y a un rapport entre la pose de l'autoradio et le problèmes éléctriques.

elle a été chez peugeot, un mecano lui a dit que c'était très dangereux de rouler comme ça, elle en voit un deuxième qui lui change un fusible et le tableau s'éclaire (alors que j'avais vérifié tous les fusibles) et il lui dit que ça vient du poste qui est trop puissant et qui doit

être monté par des pros etc etc...

merci de vos réponses
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 21/07/2003 - 20:10
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Regarde dans la notice de l'auto-radio la consommation éléctrique du poste.Le faisceau monté et le faisceau d'origine est-il adapté a sa consommation électrique? On admet 4à 5 ampères par mm2 de section de fils.A vérifier.

bye
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 14:30