IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> je crois avoir trouvé mon prob hydraulique
Invité rmemene
* 24/07/2003 - 18:54
Message #1

Invités

slt a tous ! pour les personne qui on suivi mon probleme sur ma xm je crois avoir trouve le probleme mais j'aurai voulu avoir plus de renseignememts et surtout savoir si mon hypothese est bonne ! voila cet apm j'ai debranche le tuyau de retour de fuite qui se trouve juste a cote de l'aspiration hydraulique et ce tuyau concerne le repartiteur et la valve de direction assistée donc j'ai rajouté un bout de tuyau pour que le liquide retombe dans le reservoir et j'ai mis le moteur en route et la je me suis apperçu que le liquide hydrau coulait a flot comme un robinet donc j'ai pense a la valve de direction qui ne fait plus son travail et c'est pour ça que le conjoncteur se mets en route toutes les secondes pour compenser la pression perdu alors j'aurai voulu savoir si mon resultat est bon et vous en pensez quoi ? merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Ornicar
* 23/07/2003 - 21:56
Message #2

Invités

Salut,

Ton diagnostic paraît bon mais, et maintenant ? Qu'est-ce que tu vas changer ? Cette fameuse "valve" de direction, on ne peut pas la démonter (prudemment) pour voir si elle ne serait pas pleine de "vase" ou un simple clapet ou joint naze ?

Tiens nous au courant.

Mais où est donc (Ornicar) ?

Je voulais dire : mais où sont donc les citroënnistes ? Ce Pb des premières XM est récurrent et on n'a jamais eu la réponse. Dommage, parce que ces autos méconnues sont d'une étonnante robustesse par ailleurs.

Bye

Ornicar.

+Quote Post
Invité alpeq427
* 23/07/2003 - 23:49
Message #3

Invités

je ne comprend pas ce que tu veux dire par tuyau d'aspiration.

si tu a debranché le retour de fuite ,c'est normal que ça coule.

excuse moi si j'ai pas suivi ton blem (because vacance).donc si tu n'avais plus de direction ou bien si elle etait dur cela peut provenir de la valve qui est bouché comme le dit Ornicar à cause de la vase.

j'ai eu le blem avec ma CX (une rondelle avec un trou de 1 dixiéme de milimetre de bouché aux niveau du dach pot pour info il y a deux rondelle monté en quinconce et qui sert à reduire la pression du lhm.

@+

pour Ornicar je roule en XM 2.1 td de 90 et pratiquement jamais de blem a part une valve de pompe d'amorcage ,une valve d'etouffoire, et une clim hs et tout ça avec 300 000 km au compteur

+Quote Post
Invité Jean luc
* 24/07/2003 - 07:37
Message #4

Invités

Erreur

Le retour lhm du répartiteur de débit est normal sous la condition que le système hydraulique n'en a pas besoin

Avantage ohmy.gifn élimine une consommation inutile

Mais dés que le besoin apparaît , on diminue le débit afin de subvenir à cette demande

Pour info

la valve rotative sur la direction (de ce model) est volant non sollicité '''dite passante'''

Rien ne retient le liquide

Si l'on tourne le volant d'un cote on commence à fermer ce retour , d'où une monte en pression sur le vérin..........

Avantage : Pas de pression inutile permanente et moins de risque de fuite

On l'observe par le bruit de laminage (sifflement en sollicitation de la direction )

Conseil: ne pas toucher à la valve de direction

A+ j l

+Quote Post
Invité rmemene
* 24/07/2003 - 18:54
Message #5

Invités

merci a vous trois pour les conseils mais je crois que je vais changer la cremaillere on verra bien je vous tiens au courant car je vois pas autre chose !!!??

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 16:06