IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> perte de puissance passat TDI mars 1996
Invité Jenny
* 04/09/2003 - 18:14
Message #1

Invités

J'ai une passat TDI 90 ch mars 1996 ayant 185000 km. Sur voie rapide, en 5ème d'abord (et maintenant également en 4ème) lorsque le moteur est sollicité (lors d'une montée) j'observe une perte de puissance (comme si le turbo se coupe).

Au garage, on m'a bien sur remplacer le débitmètre d'air ainsi que la soupape de turbo mais le problème persiste. Avant de changer d'autres pièces (souvent) couteuses et sans certitude d'efficacité, j'aimerais connaitre l'avis de quelqu'un à qui c'est déjà arrivé.

Rq: on m'a également changé le pot catalytique qui était à la même époque cassé.
Go to the top of the page

+Quote Post
Nicolo
* 21/07/2003 - 23:12
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 03/07/2003
Membre No.: 13 281

Change de garage! pas de voyant style préchauffage qui clignote? Va chez un concessionnaire VW pour qu'il te passe la voiture au Diagnostic electronique (gratuit ou 15 Euros, ça dépend de la tete du client, hé oui!) on ne sait jamais, l'ordinateur a peut etre mémorisé une panne et maintient le moteur en mode sécurité. J'ai un probleme similaire sur une A6 et j'attend moi aussi une réponse.

+Quote Post
Invité Menfin
* 22/07/2003 - 00:23
Message #3

Invités

Il serait utile de trouver un garagiste compétant !

Consulte un centre diesel, bien souvent, il connaisse mieux les problèmes des différent véhicule et savent quel est l’élément défectueux.

Et pour information, un professionnel et tenu à une obligation de résultat, il doit donc reprendre la réparation, pour trouver la cause de la panne et cela gratuitement !

+Quote Post
Invité Jenny
* 22/07/2003 - 11:11
Message #4

Invités

Merçi de vos messages. La voiture a été passée au diagnostique électronique par deux fois et par deux garages vw différents. Résultat à chaque fois: aucune panne n'est signalée. Donc aucune réponse ne m'est donnée à par des supposition.

+Quote Post
Titou16
* 22/07/2003 - 12:33
Message #5

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Y a pas longtemps, quelqu'un à eu ce problème, et il semble que ça venait du débimètre. Fais une recherche avec ce mot.

a+

+Quote Post
Invité Rey
* 23/07/2003 - 11:47
Message #6

Invités

Salut

déjà remplacé le débimètre et la soupape ? Aïe, c'est peut-être aussi le turbo par lui même. Au niveau de la butée latérale.

Le turbo dévivre une puissance variable en fonction du régime moteur. Donc sa vitesse de rotation varie ( autour de 120.000 tour/min à fond ) donc à régime moyen, ça va, mais à fond, le turbo bouge et se collerait sur le carter d'admission. Il ne bloque pas dans ces cas là ! Il ne fait que touche-touche, d'où perte de puissance. Dans ce cas, remplacement du turbo ( environ 1500 Eur ), ou pour quelqu'un d'averti, si c'est pris à temps, et si le carter d'admission turbo n'est pas trop bouffé, tu peux le toiler et reconditionner le turbo pour limiter les frais. Un petit kit chez Garett ( ça doit être ça la marque ) ne coûte pas bien cher. Et ça marche très bien !

En tout cas, ça m'a plus l'air d'être un prob mécanique. Mais ne néglige aucune piste. Les autres avis sont aussi très intéressants...

@+

+Quote Post
Titou16
* 23/07/2003 - 12:11
Message #7

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Excuse Jenny, j'avais mal lu ton post. Ils t'ont remplacés des pièces et ça ne marche toujours pas! Sache qu'ils ont une obligation de resultat. Tu peux les attaquer. Il y a de nombreux post qui traitent de ce sujet. Quoi qu'il en soit avec le blé qu'ils t'ont pris, je serais toi je les ferais chier, et j'exigerais qu'ils me remboursent. Et s'il ne veulent pas (ce qui est quasiment sûr) je les attaquerais par le biais d'une association de consommateur (gratos). Je l'ai déjà fait car j'étais en conflit avec la MAAF (ces gros nuls), et crois moi qu'une fois le dossier en route, ça n'a pas trainé. Ils ont vachement les boules des associations de consommateurs, c'est leurs bête noire. Je me demande si tu peux pas aussi contacter la repression des fraudes.

a+

+Quote Post
Invité Rey
* 23/07/2003 - 13:38
Message #8

Invités

Oh ben oui, Titou !

Mieux vaut taper directo avec la répression des fraudes ! ! !

Pour ma part, les associations de consommateurs sont très biens dès lors qu'il s'agit d'avoir des conseils, afin de faire des réclamations à l'AMIABLE. Courrier type etc...

Mais s'il y a difficultés, c'est direct la répression...

Par contre, ce que tu peux toujours faire, c'est leur envoyer un courrier, recommandé toujours ! En leur demandant d'intervenir au titre le la garantie du travail déjà effectué. Et gentiment d'abord, tu glisse dans le courrier, que si ça va pas, tu fais appel à la répression des fraudes. Généralement ça fait peur, c'est vrai... Ils risquent de gros contrôles, et ils le savent. Merci, Titou, on a bien trop souvent tendance à oublier qu'ils nous vendent de la pièce, ces bravec garagistes, mais qu'ils nous vendent un SERVICE aussi ! Merci à tous les garagistes consciencieux !

@+

+Quote Post
Invité math
* 01/08/2003 - 04:37
Message #9

Invités

moi j'ai une passat tdi 130 que je viens d'acheter, dé le départ j'ai eu un gros probleme de puissance,le mécano a brancher la console, puis il ma nettoyer le débitmetre,et changer la soupape,ça a bien fonctionné 20 minutes et puis aprés rebelote, pour finir il mon changer le turbo et depuis plus de soucis,heureusement pour moi, c'est sous garanti sinon c'est entre 10 & 20.000 frs suivant le turbo !!!

+Quote Post
Invité Z
* 04/09/2003 - 18:14
Message #10

Invités

J'ai le même pb avec une passat tdi 90 de 96 qui a plus de 180000 kms ....

Si tu as des nouvelles n'hésite pas à les mettre sur ce post et je ferais de même !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 18:39