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> distributeur ordre branchement ?
Invité orel
* 26/07/2003 - 09:01
Message #1





Invités






bonjour,

merci à raph pour les conseils concernant le circuit d'allumage d'une 205.



Je bricole donc mon allumage grace à ces conseils et comme tout mauvais bricoleur du dimanche je fais pas gaffe en debranchant le faisceau des cables des bougies de la tete de distribution.

je sais que l'ordre c'est 1/3/4/2 mais le 1 je le mets où ? et je tourne dans quel sens pour les branchements ?

MERCI



Ps: je crois pas que cela soit utile mais c'est une 205 GR 1L4 moteur TU3 (A?) de 1989. Distibuteur avec rupteur sans vis platinés.

D'ailleurs comment savoir quel moteur on a ? Sachant que le TU3 semble correspondre au type mine 20AK12 et que ma voiture a le type 20AK121. Je pense que c'est le moteur TU3A de 70cv mais je suis pas sur. si quelqu'un sait...merci
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JPierre35
* 23/07/2003 - 00:19
Message #2


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Tu cables dans l'ordre que tu as dit. Tu essayes, si ça marche pas, tu tournes le cablage d'un cylindre et tu re-essayes ... Comme tu as 4 possibilités, la 2° est souvent la bonne !!!

Le sens de rotation : tu regardes la came d'allumeur, tête déposée. Avec la 5° engagée, tu avances la voiture et tu sais alors le sens de rotation ... Ca doit être dans le sens des aiguilles d'une montre.



Bon courage.


--------------------
Réfléchissez et essayez Google, ça marche bien !!

A partir du 1° février, il est interdit de fumer en surfant sur ce site ...
Tout contrevenant s'expose immédiatement à une explosion de son PC avec le débarquement des troupes du petit Nicolas ...

:DD

Bye.
JPierre :o]
bientôt, l'interdiction de péter pour les vaches ... et les autres
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bernard34
* 23/07/2003 - 10:50
Message #3


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tu tounes ton moteur pour aligner les reperes d allumage



le doigt de delco t indique le cylindre no 1

et le sens de rotation t indique les autres



salut
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Invité orel
* 23/07/2003 - 14:16
Message #4





Invités






merci pour vos conseils. Je devrais y arriver.

je suis un jeune debutant sur ce forum mais je le trouve vraiment cool....

merci
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bernard34
* 23/07/2003 - 16:01
Message #5


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racontes nous la suite!



salut
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Invité orel
* 25/07/2003 - 18:02
Message #6





Invités






c'est bon j'ai reperé comment branché le faisceau...il est branché...mon allumage fonctionne mais il a pas l'air tres efficace (les etincelles partent un peu dans tous les sens et elles sont parfois oranges).

Et donc pour l'instant ça demarre mais sur 2 cylindres.

Est- ce un probleme moteur (j'avais un cymindre que j'entendais cogné depuis 10000km) ou un probleme d'allumage encore ?

ça devient complexe.......
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bernard34
* 26/07/2003 - 09:01
Message #7


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vu que l allumage est electronique , tu peux verifier ou changer la tete de delco l le doigt ,les fils de bougie et les bougies



si ca ne marche encore que sur 2 cylindres tu doit avoir un probleme de compression: segments ou soupapes



salut
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