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> Moteur renault espace helios 94 fendu : adapter un moteur de R25 ou autres?
Invité tomsun
* 31/07/2003 - 19:29
Message #1





Invités






Je possede un espace helios TD 2.1 L de 94 et mon bloc moteur s'est fendu ce qui m'a fait sauter le joint de culasse. Je souhaiterais savoir si je peux adapter un moteur de R25 ou autres. Est ce que quelqu'un a eu connaissance de style de probleme.
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Invité taxi
* 24/07/2003 - 15:04
Message #2





Invités






bonjour,



il faut connaitre les circontances ayant provoquées cela.



le bloc a t il gelé?

le moteur a t il avalé de l'eau ?



Je recherche justement un espace TD de ces années là, moteur cassé, serais tu prêt à le vendre dans l'état?



à+

taxi.
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Invité tomsun
* 24/07/2003 - 15:59
Message #3





Invités






Non je ne cherche pas à le vendre je le répare désolé. Pour ce qui est de la cause aucune idée. Ca m'est arrivé d'un seul coup. Aucun signe auparavent. A ne rien y comprendre
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Invité grizzli
* 24/07/2003 - 18:19
Message #4





Invités






je ne connais pas ce moteur mais d'une façon générale il faut le même moteur sinon les caractéristiques de puissance peuvent être différentes et ne plus correspondre à la carte grise (ce qui vous met en infraction) et en plus en cas d'accident, si l'expert s''en appercoit, l'assurance va se ruer sur le pb comme la misère sur le pauvre pour ne pas payer.
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Invité bernie81
* 24/07/2003 - 19:27
Message #5





Invités






voila ce que j'ai trouvé à ce sujet





2068 cm3 -diesel- Retour



Ce bloc diesel issu des blocs essence précédent a été inauguré dans la Renault 20. Il est le premier diesel pour véhicule de tourisme présenté par Renault. Il a été installé dans les versions TD, GTD et Turbo Diesel. On le retrouve dans les 18 , dans les 25, dans les 21, dans les Espace, et même dans les Safrane et les Traffic.



Moteur 4 temps à 4 cylindres en ligne placé en avant de l'essieu AV.

Bloc-cylindres en alliage léger coulé sous pression avec chemises humides pré-contraintes.

Culasse en alliage d'aluminium avec arbre à cames en tête.

Vilebrequin en fonte GS 5 paliers équilibré par 8 contrepoids.

Graissage sous pression par pompe à engrenages.

Moto-ventilateur mécanique.



Atmo Turbo

Cylindrée 2068 cm3 2068 cm3

Alésage/course 86 x 89 mm 86 x 89 mm

Taux de compression 21,5 : 1 21,5 : 1

Puissance 45,5 kW ISO

63,5 ch DIN

à 4500 tr/min 62 kW ISO

85 ch DIN

à 4250 tr/min

Couple 124 Nm ISO

12,9 mkg DIN

à 2250 tr/min 180 Nm ISO

18,5 mkg DIN

à 2000 tr/min



@+
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algo
* 24/07/2003 - 21:07
Message #6


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a la casse, explique leur ton probleme il on peut etre un bloc moteur ou sinon tu trouvera ton J8S (c'est le type) pour 4000balle d'occase ou sinon renseigne toi pour un echange standard (si il existe)

c'est une bonne caisse la renault espace..
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Footware
* 24/07/2003 - 21:25
Message #7


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S@lut!



ce moteur est aussi monte sur R21. les turbos et atmos ne different que par des accessoires (pompes d'injections et "pissettes" de pistons en particulier)



bon cour@ge et @++
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Invité tomsun
* 31/07/2003 - 14:12
Message #8





Invités






Merci à tous pour vos conseils.



Juste une dernière question. Vous me dites que je peux addapter un moteur de R21,

des l'instant que c'est un J8S, mais certaines personnes me disent que ce moteur ne

peut s'addapter que si on change le carter d'huile à cause de la barre de torsion.

Je souhaiterais savoir si c'est vrai ou pas.
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Footware
* 31/07/2003 - 19:29
Message #9


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S@lut!



Il est meme fort possible qu'il y ait d'autres pieces a adapter d'un moteur sur l'autre (carter, pipes d'entree et sortie d'eau, piquages de durites, collecteur d'echappement et d'admission, etc...).

Normalement, elles devraient toute se monter sans trop de probleme.

Le mieux, c'est de conserver ton ancien moteur le temps de monter le nouveau pour prelever les pieces necessaires au fur et a mesure du montage.



Bon cour@ge et @++
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