IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Ford Mondéo ou Citroën Xantia ?
Invité Rey
* 26/07/2003 - 00:03
Message #1

Invités

J'ai le choix entre deux occaz... en gros pour le même prix. Mais il n'est pas question d'argent entre nous ;-)

Xantia 2.1 l turbo D Sensation

Année 95 - 110.000 kms

économique ( diesel ) et confortable !

Ford Mondéo 1.8 l Ess GLX

Année 98 - 88.000 kms

Moins économique mais plus récente ( de si peu... )

Les deux en superbe état.

Ah ! Que faire ? Des pros pourraient-ils me conseiller ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Titou16
* 23/07/2003 - 12:45
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Et t'hesite??? Pour moi c'est tout vu, la Xantia, surtout en 2.1td, confort, agrément, fiabilité et longévité. Une excellente affaire en occasion car sous cotée. Je projette d'ailleurs d'en acheter une dès que possible. mais bon...

Par contre si tu veux un veau qui consomme prend la Ford.

Si t'es pas convaincu, va voir sur le site anticars.com/listing/Ford/ et anticars.com/listing/Citroen/ qui permet de savoir de quels défauts souffre un modéle.

Je resiste pas au plaisir de te fournir un petit extrait :

FORD :

Ford a énormément progressé ces dernières années. Oubliées, les voitures, sans qualités à la tenue de route hasardeuse et à la fiabilité pitoyable. Le virage du renouveau amorcé par la Ka et confirmé par la Focus a de quoi rendre serein quant à la durée de vie des nouveaux modèles. Les évolutions des motorisations de la Fiesta ont permis de corriger enfin les nombreux problème de fiabilité (notamment au niveau de la courroie de distribution), de même le diesel Endura, remanié en injection directe pour la Focus, atteint désormais un niveau de fiabilité correcte.

Les seules inquiétudes à relever quant à Ford concernent la banque d'organe commune aux anciens modèles (ainsi le freinage, les embrayages ou les amortisseurs s'avèrent un peu moins endurants que chez les concurrents sur la Fiesta, la Mondeo ou le Galaxy). Il ne faut pas oublier aussi le très problématique TDI 110 ch. produit avec VW qui équippe le Galaxy (consommation d'huile excessive).

CITROEN :

L'assagissement de la marque aux chevrons ces 10 dernières années s'est traduite par une progression générale de la fibilité et de la qualité de fabrication. Tant sur le point de la mécanique que de la finition, Citroën fait merveille.

Les seuls reproches à adresser sont une qualité de plastiques parfois discutables et un manque chronique d'originalité, mais là, il ne s'agit plus vraiment de fiabilité...

a+

+Quote Post
kaylin
* 23/07/2003 - 21:38
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

la xantia ss hesitation....

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité cocoy
* 25/07/2003 - 22:38
Message #4

Invités

Pour avoir le bonheur de posséder la Xantia en 2.1td, je confirme, le Xantia sans hésitation aucune.

+Quote Post
Invité Rey
* 25/07/2003 - 23:46
Message #5

Invités

Alors, je suivrai le choix d'un homme... heureux !

+Quote Post
Invité djé
* 26/07/2003 - 00:03
Message #6

Invités

dsl!

xantia, y'a pas photo!

tenue de route, freinage, confort, .....

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 23:03