IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Tjs problème Avis au electronicien auto:Un défaut sur un boitier entraine la mise en d
Invité Baba
* 24/07/2003 - 00:15
Message #1

Invités

Ma voiture déconne, mais je ne comprend pas que apparamment 2 boitiers electroniques communiquent entre eux :

Boitier de gestion des motoventilateurs et boitier de variation du pulseur d'air intérieur sachant que j'ai une clim manuelle

La communiquation serait-elle normal sur une voiture du 11/1996, ZX 1.9 TD clim ?

Un défaut sur un boitier entraine la mise en défaut de l'autre ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité alpeq427
* 23/07/2003 - 23:56
Message #2

Invités

ben oui c'est normal que les deux boitier communique entre eux because si tu met la clim en route il y a un mini radiateur qui sert pour la clim a coté du gros radiateur de refroidissement du moteur.

donc si un boitier deconne ben l'autre risque aussi de faire de même.

@+

+Quote Post
Invité reyder
* 24/07/2003 - 00:15
Message #3

Invités

mais quel est le symptome exact que tu constates ?

peut etre est-ce ta sonde de T° qui déconne, c'était un pb sur XM: mise en route intempestive des ventilos à grande vitesse et arret de la clim par moment (plus de production de froid)

mais si ta clim est manuelle, il se peut que ton pulseur d'air soit indépendant d'ailleurs je ne vois pas pourquoi la mise en route de la ventilation moteur empècherait le pulseur habitacle de fonctionner..

par contre si mes souvenirs sont bons, il est question d'une diode sur certains modèles ; si elle est en cout circuit ça peut créer une interaction entre le ventilo moteur et la clim.

à suivre..

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 04:26