IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> amortisseurs peugeot 405?
connaisseur peug...
* 24/07/2003 - 13:17
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 22/04/2003
Membre No.: 11 764

qq'un pourrait m'expliquer comment changer des amortisseurs avant sur une peugeot 405 GRD Turbo de 1989? Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Titou16
* 23/07/2003 - 12:28
Message #2

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Alors, pour enlever les amortisseurs

- Tu leves la voiture, la mettre sur chandelle. Tu desseres les deux ecrous qui maintiennent l'ammorto à la carroserie (sous le capot). Tu devisses l'écrou qui relie la rotule de biellette de barre stabilisatrice. Tu devisses et enleves le boulon qui serre la chape du porte moyeu sur le fut de l'ammortisseur (si tu vois pas je t'enverrais une photo). Mais ça ne va pas suffire à liberer le fut d'amortisseur. Alors tu prend un coin (un burin convient très bien), tu le met dans la rainure et tu tapes dessus avec le marteau pas trop fort, juste histoire de liberer le serrage de la chape). Ah j'oubliais tu vas devoir braquer pour faire passer ton burin (sinon t'as la transmition devant, fais gaffe à pas l'esquinter). Après tu desolidarisses le fut de la chape. Ensuite tu devisses les 2 ecrous du haut en maintenant ton ammortisseur.

Voilà.

Après faut changer les ammortisseurs proprement dit, donc les separer des ressorts qui eux ne se changent pas. Il te faut des compresseurs de ressorts (sinon je l'ai fait avecdes sangles à cliquet une fois). Quand la force du ressort est liberée par les compresseurs, tu devisses l'écrou en haut de la tige en maintenant l'axe avec un clé allen puis tu enlèves les coupelles et tu sorts le ressort. Après t'as plus qu'a tout refaire en sens inverse avec tes nouveaux ammortisseurs.

Si t'as pas compris un truc, demande..

a+

+Quote Post
connaisseur peug...
* 23/07/2003 - 16:16
Message #3

Confirmé

Je te remercie énormément j'attends qu'un pote me passe les compresseurs de ressorts et je le fais. Si j'ai un pbe je te le dit. Qu'appelle tu le fut des amortisseurs?

+Quote Post
Titou16
* 24/07/2003 - 07:44
Message #4

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Le corps d'amortisseur si tu prefères. La partie cylindrique d'environ 50mm de diametre qui est pincée par le porte moyeux.

+Quote Post
Invité marcel_R
* 24/07/2003 - 11:02
Message #5

Invités

Cher Connaisseur peugeot 405,

Vous connaissez l'anglais?

Vous disposez sur votre PC de adobe acrobat reader?

Si vous répondez par l'affrimative à ces deux questions, je vous invite à aller faire un tour sur :

peugeot.mainspot.net/haynes405/1559-10.pdf

Il doit avoir ce que vous cherchez,

à bientôt

Marcel

+Quote Post
connaisseur peug...
* 24/07/2003 - 13:17
Message #6

Confirmé

merci a tous de votre aide

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 20:56