IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> zx 1,4 carbu...
Invité Eric
* 25/07/2003 - 23:29
Message #1

Invités

Je possede un zx 1,4 carbu. et j'ai deux pb.

le premier est que depuis que j'ai changé le kit distribution(ily a 15 jours) j'entend des petits claquements (clak clak clak...) de ce coté, et la courie de distrib est beaucoup moin tendu qu'avant. Y-a t-il un rapport entre la courroie et ce bruit. et que puis-je faire pour résoudre ce pb. Comment ressert t-on la courroir de distribution.

Le deuxieme pb est que ma voiture a beaucoup de mal à démarrer a chaud. ( j'ai l'impression que le vehicule ne va pas démarrer). Quel est la source de ce probleme.

meric de votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Nono94
* 23/07/2003 - 21:08
Message #2

Invités

Hello !

Pour ton prob de courroie, vas vite la faire retendre et vérifier parce ke si elle est mal calée, les soupapes peuvent toucher le piston => pas terrible !

Quand au soucis de démarrage à chaud, c'est la maladie des moteurs à carbu, malheureusement il n'y a pas de solution à ma connaisssance (sur les moteurs Energy à carbu des clios, il y avait le même prob, la solution a été le passage à l'injection).

@ +

+Quote Post
kaylin
* 23/07/2003 - 21:31
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

pour ta courroie de distribution, il doit y avoir un systeme de reglage de la tention par le galet tendeur, reprend la au plus vite. il te faut un outillage special soit une tige de carre de 6mm avec un reper a une cote donnée ( que je ne connais pas) il faut effectuer un effort de "x" kg au reper et resserrer le galet. C'est ainsi que l'on procede sur les moteur d'ax 1.0 et 1.1, mais je ne sais pas si les valeurs seront les memes sur ton 1.4l (c'est le meme moteur).

Ensuite ton probleme de demarrage a chaud peu etre resolu de deux methodes: soit pas l'echange des "cale " situées entre carbu et pipe d'admission, il s'agit en fait d'une protection thermique qui doit empecher le carbu de chauffer a l'arret, par convection. si le carbu est chaud, l'essence s'évapore et ca marche moins bien:-). une autre solution consiste a brancher une petite ventillation qui va refroidir le carbu.....

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité djé
* 25/07/2003 - 23:24
Message #4

Invités

j'ai le même pb de démarrage à chaud sur ma 309 1.4 l de 92 (moteur tu3 et carbu solex double corps) mm chose que sur la ZX je pense. J'ai déjà entendu parler de "ventilateur de carburateur", mais peux tu donner plus d'expliquations pour en instaler 1 et est-ce vraiment efficace? (tu as tester?) quel taille de ventilo? , ou et comment le placer?, il faut qu'il tourne combiens de tps après l'arrêt du moteur?

Quelqu'1 a-il déjà fait cette modif???

merci de vos réponses

@+

+Quote Post
Invité djé
* 25/07/2003 - 23:29
Message #5

Invités

PS : et pour le changement de la semel de cabu (je pense que c'est de ça que tu parle) tu la remplace par quel model? tu as une ref? tu as testé?

moteur TU3.2/k et carbu solex 32-34 à starter manuel.

merci

djé

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 10:31