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> Problème ralenti à chaud et à froid sur golf 2 / 1,8L, demande conseil
Invité Néo
* 03/04/2004 - 00:02
Message #1





Invités






Salut à tous, je ne vais pas être original en disant que j'ai un problème de ralenti sur ce véhicule ! carbu Pierburg 2E2



J'ai changé le joint d'embase qui était fendu (celui entre la pipe d'admission et le carbu) passé au CT, pas de problème de pollution. Consommation raisonnable à moins de 8 litres route et ville mélangées.



Voilà mon problème :

Ralenti moteur froid parfois à 800tours/mn ou 2000tours(normal) et ralenti moteur chaud à 2000tours(anormal) ou 800tours. Suivant l'humeur du véhicule, le ralenti n'est pas le même, j'ai remarqué qu'a froid si le ralenti après demarrage est à 800 tours et en roulant cool (sans accelerer comme un malade!) le ralenti reste à 800t moteur chaud. La même chose se produit avec le ralenti à 2000t après demarrage, moteur chaud à 2000 tours aussi, mais après une bonne 1/2H de route il descends à environ 1200t.

Je précise qu'avant le changement de ce joint d'embase, y'avait les mêmes symptomes ! (je pensais que c'était ça le soucis, mais je me trompais !)



Pensez vous qu'il s'agisse du volet du 2ème corps qui se se bloquerait ?

Avant de mettre les mains dans ce carbu, j'aurais besoin de conseils afin de ne pas trop tout foutre en l'air !



Merci d'avance à tous ceux qui me répondront car c'est vraiment galère ces Pierburg !
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Invité vmitoune
* 23/07/2003 - 18:49
Message #2





Invités






salut,j'ai eu le probl sur le meme vehicule c'etait le ressort du starter automatique qui etait grippé.a voir? bon courage a +
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Invité aqwel
* 23/07/2003 - 19:57
Message #3





Invités






salut

as-tu vérifier ton cable d'accélération si il coulisse bien qu'il n'y ai aucun bloquage?
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Invité Néo
* 23/07/2003 - 21:38
Message #4





Invités






Merci à Vmitoune et Aqwel de m'avoir conseiller rapidement.



Au niveau du cable, je ne ressens aucun blocage au pied, la pédale d'accelerateur reviens sans problème, je vais quand même verifier ça.

Pour le resort du starter, je vais regarder sur la RT comment faut faire pour démonter.



Encore merci à vous deux.
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Invité Néo
* 23/07/2003 - 21:38
Message #5





Invités






Merci à Vmitoune et Aqwel de m'avoir conseiller rapidement.



Au niveau du cable, je ne ressens aucun blocage au pied, la pédale d'accelerateur reviens sans problème, je vais quand même verifier ça.

Pour le resort du starter, je vais regarder sur la RT comment faut faire pour démonter.



Encore merci à vous deux.
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Invité LAUDEC
* 30/12/2003 - 00:33
Message #6





Invités






PEUT-ETRE UN PEU TARD POUR TE REPONDRE MAIS.....SI TU AS LA RTA,VOIS CAPSULE

THERMO-TEMPORISEE.SI TU AS TOUT COMPRIS TU PEUX LA SUPPRIMER A MOINDRE FRAIS.(UNE DURIT A ENLEVER ET UN BOUCHON A LA PLACE). FACILE A FAIRE.
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Invité Néo
* 30/12/2003 - 14:15
Message #7





Invités






Bonjour Laudec,

Non non, ce n'est pas tard pour me répondre car je n'ai encore rien fait dessus, j'ai rangé la golf au parking et je ne l'utilise que très rarement.

Cette capsule n'est pas necessaire d'après ce que tu me dis, mais est ce que ça risque d'influencer sur la consommation ? Faut il régler le ralenti, pollution ?

J'ai remarqué qu'en débranchant la durite qui arrive sur l'allumeur, le ralenti a chuté considérablement et ça ne tourne vraiment pas rond, est ce que en dérivant cette capsule thermo-temporisée, il ne risque pas d'avoir le même problème ?

Je me rappelle que chez vw, il ont déjà remplacé cette capsule, la voiture avait environ 70 000kms et maintenant elle a le double, plus j'y pense plus je crois qu'elle avait les mêmes symptomes.

J'ai aussi le silentbloc qui se trouve sur la traverse inférieure à remplacer, ça cogne au démarrage même en roulant en souplesse ....

Merci beaucoup Laudec pour tes conseils,

Cordialement,

Néo
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Invité doumé
* 01/04/2004 - 13:56
Message #8





Invités






bonjour laudec,voila j'ai le meme souci que néo avec mon carburateur et aimerait ,si cella ne t'ennuie pas !que tu m'en dises d'avantage sur la fameuse capsulle c'est bien des deux durites qui sont connecté au starter automatique que vous parler?

pourrai tu me dire comment proceder.par avance merci a toi.
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Invité laudec
* 01/04/2004 - 20:55
Message #9





Invités






salut!

galere comme tu dis mais faut pas t'alarmer!

quand le ralenti "monte" meme à chaud,tjours le meme regime?

si le cas vois à suprimer capsule thermo temporisée.si tu ne sais le faire commande en une et remplace la.facile à faire.elle est pas donnée!il y a 8 ans elle valait 450 frs!

te souhaite bonne route sans ralenti capricieux!

laudec
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Invité Néo
* 02/04/2004 - 11:10
Message #10





Invités






Salut,

En ce qui concerne mon problème de ralenti, j'ai regardé vite fait l'autre jour et j'ai remarqué que la tige du volet (ou papillon) d'air qui sort vers le système d'accelerateur et de starter était tordu, elle n'est pas (a mon avis) dans son emplacement, donc le volet est completement libre et peux s'actionner juste avec un doigt et donc jouer sur le ralenti.... cela me semble quand même anormal ! mais bon, je ne suis pas un spécialiste. Ma voiture est donc toujours en panne, mon garagiste ne veut pas mettre les mains dedans et moi j'ai pas le temps en ce moment de m'en occuper.

Lorsque j'aurai "reparé", je vous tiendrai informer.

Bonne journée.
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Invité doumé
* 02/04/2004 - 11:42
Message #11





Invités






salut vous tous je viend vous donner un petit conseille,ce matin je me suis panché sur mon carbu,et me suis apperçu en demontant le starter automatic que le ressort qui je trouve a l'interieur avait etait mal monter,le ressort avais un tour de trop.

j'ai donc remedier a cella en le remontant dans sa position initial,et ça marche tres bien j'ai retrouver un ralenti correcte.

maintenant j'aimerai savoir si quelqu'un sais pourquoi mes bougies sont noir,et seche,et a quoi sert la vis au dessus du carbu(air,ou richaisse????) .

a vous tous merci.
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Invité laudec
* 03/04/2004 - 00:02
Message #12





Invités






salut à toi.

je ne pense pas que tu ai resolu ton pb!si cela fonctionne tant mieux!le ressort est monté d'origine et si mal mis c'est que qqun y a touché pour combler une panne.

mais si tu vois que ça marche bien laisse comme ça!

laudec
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