IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> je dois acheter un nouveau vélo: vtt ou vtc
Invité ptyeye
* 25/07/2003 - 22:33
Message #1

Invités

bonjour j ai merais avoir un avis ,je dois ht un nouveau velo

est ce mieux d avoir un vtt ou un vtc

actuellement j ai un vtt ,mais j ai trop de frais a faire decu j e prefere en ht un autre

je fais pas mal de fore mais aussi des routes et chemin ?

merci d eclairer ma lanterne
Go to the top of the page

+Quote Post
belze62
* 23/07/2003 - 18:03
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 21/07/2003
Membre No.: 13 555

dans ce cas vaut mieux HT un vtt car dan lé foré si il y a d grosses racines ki ressorte ou une autre connerie dan le genre tu va vite voilé t roues. l'avantage du VTC c'est kil é léger mé pas assé solide. je te conseille de prendre un VTT avec un cadre alu pi ptre une suspension a l'avant (suspension a l'arriere inutile pour ce ke tu fé é sa fé bcp de poid en +).

+Quote Post
Invité ptyeye
* 23/07/2003 - 20:23
Message #3

Invités

merci pour ta reponse ,je savais pas que le vtc etait moins solide

par contre la suspension arriere ca alourdit lee vtt

celui que j avais avait la suspension a l avant

a+

+Quote Post
Invité cocoy
* 25/07/2003 - 22:33
Message #4

Invités

Salut Ptyeye,

Je me suis moi aussi posé la question quant au choix de mon prochain vélo, il y a 1,5 ans, parceque je faits du VTT pure et dure, du chemin très roulant, voir bitumé (chemin de halage) par ex.

J'avais déja choppé un peu de "cuisse" avec un vieu vtt acier très robuste mais lourd.......et trop grand pour moi.

Chez Decathlon, le gars qui m'a conseillé ne m'a pas trop pris au sèrieux quant à la pratique "hard" et ne retenant que les chemins de halage, m'a formèlement conseillé un B'twin.

Question budget, on était en dessous de mes possibilités et le gars m'avait partiellement convaicu de la polyvalence de l'outil......je suis reparti avec un b'twin tout neuf.

Quelques jours après, premier retour chez decathlon pour un sérieux dévoilage des 2 jantes.......

Une semaine plus tard, cadre cassé et vélo remboursé...........

Je me suis ensuite rendu chez un gars qui ne vend que du vélo et suis reparti avec un vélo "à la carte".

Une petite fourche télescopique simple,

des jantes étroites, double parois et à oeillets (important) sur lesquels je peux monter des pneus vtt ou des pneus slicks étroits pour les chemins secs très roulants (usage vtc),

un cadre acier à ma dimension (c'est très important) qui n'est pas forcément plus lourd qu'un cadre alu bas de gamme mais qui est plus robuste, tout chromé (fastoche le nettoyage et pas d'éclat de peinture).

Moyeux, dérailleurs etc... de qualité convenable.

Ce vélo m'a couté beaucoup plus chère que le b'twin, mais après 7000 kms de roule pépère, ou de grosses descente à 50 km/h dans les cailloux, les réglages de dérailleurs ne bougent pas, les jantes non plus et il a toujours son aspect du premier jour.

Depuis, je me suis beaucoup intéressé à la question et ai beaucoup apris, et je ne regrette absolument pas mon achat.

Tu veux faire quoi?

T'as quoi comme budget?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 12:34