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> probleme avec une fiat brava td100: fume énormément.
Invité Michael
* 16/12/2004 - 03:07
Message #1





Invités






Bonjour, ma fiat brava td 100 fume énormément.

Pourtant je ne consomme ni huile ni eau, par contre je consomme beaucoup de gasoil.

Quelqu'un a deja eu se probleme? ou quelqu'un connais la panne?

Merci de m'aider
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gadget31
* 24/07/2003 - 05:51
Message #2


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As tu refais la distribution récemment?

Fumée blanche, bleue ou noire?



Si la fumée est noire, change ton filtre à gazole.

Si la fumée est blanche, change ton joint de culasse.

Si la fumée est bleue change de conducteur

Si tu as les 3 couleurs, change de bagnole....



(les 2 derniers c'est une blague....)



Pour moi ya rien de grave...c'est juste une opération d'entretien...
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Invité Michael
* 24/07/2003 - 15:40
Message #3





Invités






merci pour le renseignement

la fumée et du a trop de gasoil et mal brulé ( de l'avis du garagiste ).

il a verifier la tension de la corroie, la distribution, une prise d'air au moteur et divers endroit: RAS

Pour lui c un probleme de pompe a injection (probleme electronique) qu'en pense tu?

merci d'avance.
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gadget31
* 24/07/2003 - 17:10
Message #4


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j'y crois pas trop à la pompe...ça fume plûtot bleu, et c'est rare. Quant à la distribution, pourquoi pas ? Mais j'ai des doutes.

Tu me dis que tu as trop de gazole, mal brûlé.

Tu changes le filtre a gazole, c'est la première chose à faire.

Si ça n'a pas changé, tu vérifie et retare tes injecteurs. Je crois que la solution est là.



Question bête, tu as un turbo?

Si oui, c'est possible qu'il laissepasser de l'huile au niveau des palliers...grosse fumée noire à l'accélération...
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Invité PP
* 24/07/2003 - 18:55
Message #5





Invités






Je pense que le debit de la pompe d'injection est trop important (d'ou consommation excessive) ou que ton moteur manque de compression (mauvaise combustion d'ou rendement moindre) .mauvais demarrage a foid ?

Est en conduite normal ou quand tu charges vraiment (cote ou acceleration) si oui c'est bien un probleme de pompe "surcharge" ou debit mal regle ------> revision pompe mais j'ai deja eu le cas ou le filtre a air etait bouché eh oui ca arrive " roule sans filtre pour voir'



A+
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Invité michael
* 25/07/2003 - 13:35
Message #6





Invités






oui g un turbo, mais je ne cosomme pas d'huile.

G changé tous les filtres et toujours pas de differences.

Le garagiste a fais les compression et elle sont bonne.

La je commence vraiment a desesperé
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Invité Rey
* 25/07/2003 - 23:41
Message #7





Invités






Salut les gars !

Je voudrais pas dire... mais rouler sans filtre à air, surtout avec un moteur turbo, c'est chercher les ennuis supplémentaires ! Enfin... à mon sens ; mais c'est un choix........

Je rejoins l'idée de Gadget31. Fais contrôler tes injecteurs, y en a surement un qui doit pisser, presque à coup sur.

Bonne route.

A+
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Invité sergio
* 05/11/2003 - 15:01
Message #8





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ton garagiste ne t'as pas conseillé de chager le débimettre?... à voir... (attention c'est assez cher...)
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Invité buggy
* 23/06/2004 - 15:40
Message #9





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salut moi aussi j' ai le meme probleme et je c'est pas quoi faire je vien de la chercher du garage j' en est pour 10000f et de plus elle refume
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gadget31
* 23/06/2004 - 19:17
Message #10


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tarage injecteur, chgt filtre GO



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Invité buggy
* 24/06/2004 - 16:24
Message #11





Invités






j 'ai bien changer tous mes filtres et toujour de la fumer blanche et combien sa peux me couter de faire re tarrer ma voiture
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gadget31
* 24/06/2004 - 20:19
Message #12


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on tare pas une voiture...juste les injecteurs...

Compte 250Frs par injecteur, si il y a changement.



Mais ça c'est pour fumée noire, si il y a fumée blanche....au pire c'est un joint de culasse



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Invité mickael77
* 24/07/2004 - 11:18
Message #13





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salut j'ai eut le meme probleme que toi et lorsque je travailler au garage j'ai demander a mes collegues. il mon dit soit la distribution soit les injecteurs mais au bout du compte si c une pompe de type lucas ne cherche pas vas chez un dieselistecar c l'avance electronique avec en plus un mini filtre a l'interieure de la pompe qui te fait ta fumee. Un conseille fait le rapidement car sa peu engendre des probleme par la suite sur les injecteurs puis ton cataliseur sera mort. a plus et amon avis c sa.
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