IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> boite vitesse Scenic dTi:échange standard de la boite pour seulement 1165€
Invité etif
* 29/07/2003 - 22:28
Message #1

Invités

Salut à tous

Je suis possesseur d’un Scénic dTi de mars 2000 ayant parcouru 90000 kms et voila que subitement est apparu un bruit sourd à l’avant gauche diagnostiqué par Renault comme étant un roulement de boite à vitesse : échange standard de la boite pour seulement 1165€ mais gentiment Renault prend 20 % sans rien avoir demandé…

Voudraient-ils faire passer sous silence les éventuels vices dont sont accablés ces modèles : en effet j’ai été rappelé pour effectué le chgt de la courroie d’accessoire !!

Vous est il arrivé le même problème et comment l’avez-vous résolu ?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité DLS
* 23/07/2003 - 22:09
Message #2

Invités

Bonsoir,

J'ai connu également un pb de boite( 5ème qui sautait) avec mon scenic DCI de 07/2000 et 60000 kms. Renault SAV a pris 80% à sa charge.

Il vous faut écrire au SAV en recommandé avec AR.

Bonne chance

A+

DLS

+Quote Post
Invité cocoy
* 25/07/2003 - 22:00
Message #3

Invités

Il y a eu aussi des boites qui se bloquent en 5ème à 160 sur l'autoroute........

Faits une recherche sur le net d'un site: renault-scenic.com, ou le contraire, je ne sais plus.

Bon courage.

+Quote Post
Invité Nico7000
* 29/07/2003 - 22:28
Message #4

Invités

Bonsoir,

la 5è vitesse de ma boite commencais tout d'abord à sauter, pour la garder enclanché ja devais laissé le moteur en charge (càd, accèlérer) , puis elle avait du mal entrer je devais faire prendre des tours au moteur pour pouvoir l'insèrer, jusqu'au moment ou plus une vitesse ne rentrais à part la 3è avec du mal!!! galère sur l'autoroute, alors j'ai rejoint au plus vite un grand garage Renault, il m'ont dit qu'il fallait qu'il change la boite, coût 1700 euros et des brouettes...

Mon scenic 152000KMS il est du 07/1999 donc je suis mal placé pour dire quoique ce soit, n'empèche que ce n'est pas normale tout de même!!!

Ayant fait des recherches sur le net, je suis tombé sur ce site où une personne avait le même problème!!!

Il s'avère que certaines boite de vitesse de type JC5109 ont la vis au bout de l'arbre primaire qui se deserre et qui tombe dans le boitier d'extantion de boite pour la 5è , si vous avez d e la chance les vitesses ne passe plus, où sinon cela explose tout les pignons se déboites et les roulement tombent....

Bref j'ai démonté ce boitier d'extantion , j'ai récupèrer cette vis et quelque copeaux de cette , j'ai chercher une nouvelle vis chez renault, il l'avait en stock, donc il connaissait le problème v!!

je l'ai remonté avec de la loctite 270 pour la coller j'ai tout remonté et ca roule super....

coût : vis 2,08, plus 3,1 litres d'huile de boite

A bientôt

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 11:27