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> impossible de demarrer peugeot 309 moteur gia essence annee 90
Invité michel
* 29/07/2003 - 21:55
Message #1





Invités






Salut.

ma voiture a demarrer au premier coup de clef mais quand j'ai voulu partir en premiere pas de puissance .

ensuite elle a calee et depuis impossible de redemarrer.

le demarreur marche parfaitement. la pompe a essence debite normalement.

je met en doute soit la bobine d'allumage ou le module d'allumage.

tete de delco changer et faiseau changer aussi .

j'aimerai avoir conseille.
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gadget31
* 24/07/2003 - 05:55
Message #2


Confirmé
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change la cartouche d'allumage...et tout rentrera dans l'ordre....
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Invité michel
* 24/07/2003 - 15:06
Message #3





Invités






slt

la cartouche d'allumage c'est quoi.

tete de delco, delco,bobine ou module.

merci beaucoup pour ta reponse
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gadget31
* 24/07/2003 - 17:05
Message #4


Confirmé
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change le module électronique d'allumage. C'est laz bête noire de le taille d'une petite boite d'allumettes...

Bon courage
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Invité michel
* 24/07/2003 - 21:47
Message #5





Invités






bien reçu message.

j'ai eu un doute entre bobine ou module.

je te remercie de ton soutien.

des que la 309 redemarre je ne manqurais pas de vous tenir au courant.

slt. a+
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Invité djé
* 25/07/2003 - 23:09
Message #6





Invités






tu es sur que c 1 moteur g1a de 1990? je croyais qu'il avaient arrêté se moteur en 1989 sur la 309?
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Invité michel
* 26/07/2003 - 13:56
Message #7





Invités






slt

je te remercie de tes connaissances sur moteur PEUGEOT G1A essence.

j'ai chg le module electronique et tous est reparti comme tu me l'avais suggere.

tu es super sympa de t'occuper d'un pauvre petit mecano comme moi.

aussi j'ai un petit souci, je dois change mon alternateur sur ma mitsubishi modele:

Space WAgon GLX turbo diesel. Au cul de l'alternateur il y a une sorte de pompe est ce je doit retirer les tuyaux qui sont raccordes a une sorte de pompe qui se trouve pris sur l'alternateur .Est que je ne risque rien d'endommage en retirant ces fameuses durites.

































































;
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Invité michel
* 26/07/2003 - 14:02
Message #8





Invités






slt.

sur ma carte grise il est marque / 1ere mise en circulation 15/5/90

moteur gia essence.

cette voiture vien du LUXEMBOURG.

A+
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Invité djé
* 27/07/2003 - 14:32
Message #9





Invités






ok michel, ça doit être pour ça, car en fance à partir du millesime 90 le moteur G1A a été remplacé par le TU.

A+
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Invité gadget31
* 28/07/2003 - 00:45
Message #10





Invités






pour ton alternateur, je pense(car j'en ai vu pour ainsi dire qu'une), que le montage au cul de l'alternateur, c'est la pompe d'assistance de la direction assistée.

Normalement, tu dois pouvoir enlever l'alternateur, en dessassemblant cette pompe.

Toutefois, tu aurtais plutôt intérêt à essayer de démonter le module de régulation, qui contient les balais. Il y a 2 vie et 1 ou 2 fils.

Bon courage.
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Invité michel
* 29/07/2003 - 21:55
Message #11





Invités






Slt

j'ai démonté l'alternateur sur la mitsubishi et en fait, la pompe qui se trouve sur l'altenateur c'et la pompe d'assistance de freinage. C'est en quelque sorte une pompe à vide.

La pompe de direction assistée se trouve juste au dessus de l'alternateur.

Je vous remercie vivement de m'avoir répondu.

Michel a+.
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