IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> bruit boite laguna 1 2.2 DT
Invité peaggi
* 24/07/2003 - 12:22
Message #1

Invités

Ma Laguna 1 2.2 DT est de nov98 et a 90000 km. J'ai un bruit de roulement (me semble-t-il) à la boite. Ca s'arrête lorsque je débraye ou que je suis au point mort. Depuis quelques temps, en plus, j'ai un bruit beaucoup plus fort lors de virages serrés à gauche. J'ai lu quelque part que ça pouvait venir du différentiel. Est-ce que quelqu'un connait le problème? Si oui :

- y a-t-il une solution (autre que changer la boite)?

- y a-t-il un risque de casse "méchant" (blocage)?

Merci de votre aide
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 24/07/2003 - 05:38
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

Première vérif à faire à ta bpîye, c'est le niveau d'huile.

Le bruit que tu entends et qui s'arrête quand tu débrayes est certainement celui de la butée d'embrayage. Pas de soucis, tu risques rien.

Le deuxième bruit, dans les virages, ressemcle à celui d'un cardan. Vérifie si tes soufflets ne sont pas crevés, si tes cardans ont du jeu.

C'est rare qu(un différentiel ait du jeu à 90.000 km...

+Quote Post
Invité bimbo
* 24/07/2003 - 12:22
Message #3

Invités

j' ai le meme avis qu gadjet31 ,quand tu debraye tu elimine le "trash" de la boite:c'est une vibration de l'ensemle de la pignonnerie et qui est agravé par le tassement des ressorts du mecanisme d'embrayage.C'est commun et sans consequences.Pour le bruit en virage si ,est en traction c est plutot un cardan au moint mort ou en descente un roulement ans les 2 cas il varie selon le cote ou on tourne.

Salut

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 18:52