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> Comment Choquer une voiture (205 XA me joue des tours au niveau du demarreur) ?
Invité DaiVernon
* 24/07/2003 - 18:40
Message #1





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Bonjour, j'ai effectuer une recherche, mais je n'ai pas trouver de methode sur ce forum expliquant cela...



j'ai une 205 XA (1989) et elle me joue souvent des tours au niveau du demarreur. On a réussi plusieurs a la redamarrer en la choquant mais helas ce n'était pas moi qui le faisait (je viens d'hériter de la voiture, je suis la 5° main)



Jeune chauffeur, j'ai peu de connaissance la dessus. Alors comment dois-je choquer ?

On m'a expliquer de mettre le contact, enlever le frein, embrayer a fond, passer la premiere, pousser la voiture et à une certaine allure de lacher d'un coup sec l'embrayage...



Est-ce la bonne méthode ?



Ou sinon, ou se trouve le demarreur ? J'en entends parler mais bon... Je vois un gros rond noir sous le capot, à la meme hauteur que le volant presque, juste sous le reservoir de liquide de frein, d'où semblent sortir des fil... Est-ce bien ca ?



Et une autre question, on m'a donné commence astuce, que parfois le "demarreur rester collé", et lorsque j'étais seul, et donc difficile de choquer je pouvais faire ca.



Enlever le frein a main

Passer la premiere

M'appuyer à la portiere et pousser la voiture d'avant en arrière

En esperant entendre un "cloc cloc", faisant "décollé" le demarreur.

J'ai essayé, mais ca marche pas... Est-ce une methode qui marche ?



Merci, je suis assez dans l'embarras....
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Invité pierre
* 24/07/2003 - 09:06
Message #2





Invités






ton demarreure est derriere le moteur, ca fait un cylindre qui depasse avec un cache en plastique noir au bout, avant out verifie bien si les cosse ne se sont pas barrer, sinon tu tappes dessus et il se decollera, mais change le 200 ou 300FR a la casse.
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Invité DaiVernon
* 24/07/2003 - 09:24
Message #3





Invités






OK... Mais sinon pour choquer ??? C'est bon comme c'est décrit ?



Les cosses sont toujours la je pense, la radio marche, les phares s'allume etc etc...

Juste la voiture qui demarre pas... Quand je tourne la clé ca fais "tac" sec et plus rien... Si je retourne, "tac"....



Merci de ta réponse...

Donc derriere le moteur le demarreur... Arf vais essayer de chercher sur le ent si y a pas une photo...
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Invité dpon17
* 24/07/2003 - 09:25
Message #4





Invités






salut



ton problème vient du fait que le démarreur possède ce que l'on appelle des charbons (qui permettent en résumé le passage du courant sur le rotor). Il est plus que vraissemblable que ces derniers soient HS.

Le plus rapide pour toi est d'aller à la casse comme le dit pierre est d'en trouver un. Certaines casses le monte même sur place.



bonne chance



@+
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Invité DaiVernon
* 24/07/2003 - 09:42
Message #5





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Je vous remercie tous, mais j'habite l'ile de la réunion... je suis à 200m d'altitude la, et des casse ca court pas les rues la... meme si j'y vais a pied



De plus la voiture est bloquée dans un parking souterrain... Je suis d'accord de tout ca, mais avant tout, faudrait peut etre que je puisse "démarrer" ma voiture...



PS : je cherche encore sur le net une photo de mon demarreur, car je suis en parking souterrain, il fait noir, meme avec la lumiere, et comme je sais pas encore ca ressemble a quoi (malgré vos details merci)...



Et g aussi lu ca... Quna don tape sur le demarreur il faut tourner le contat en meme temps...



Donc c inutile que je tape dessus (sans le casser certes) si g pas une tiers personne pour activer le contact ?.??
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Invité riri
* 24/07/2003 - 10:29
Message #6





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Pour ce qui est du démarrage en poussant, mieux vaut passer la seconde plutôt que la première et lâcher l'embrayage doucement comme pour un démarrage normal sinon la voiture risque de s'arrêter brutalement sans démarrer...
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Invité DaiVernon
* 24/07/2003 - 12:04
Message #7





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Merci a vous tous... J'attend la sortie du boulot pour voir ca...

Sauf si quelqu'un veut ajouter un truc encore...
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pilotin
* 24/07/2003 - 12:49
Message #8


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Je dirais pousser même en troisiéme , tu peut essayer quand même la solution de donner des petits coups sur le démarreur .

Le démarreur c'est un bloc rond (taille : boite de petit pois ) avec un autre bloc plus petit fixé dessus ( c'est le relais ou lanceur ) .
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Invité DaiVernon
* 24/07/2003 - 13:01
Message #9





Invités






OK g pas du taper sur le bon truc...

Moi c un rond enorme, de la taille d'une assiette (pour manger dedans), juste au niveau du volant, mais coté capot... que j'avais taper dessus... comme y avait des fils lol...
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pilotin
* 24/07/2003 - 13:14
Message #10


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non cela c'est plutot l'assistance de freinage avec le maitre cylindre devant ( le maitre cylindre c'est une piéce métallique avec le bocal de liquide dessus ).

Le démarreur est fixé directement sur le moteur en général plutot vers le bas accessible par dessus ou par dessous suivant les cas ( sur ma Fiesta je me suis allongé dessous pour le changer ) .
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Invité DaiVernon
* 24/07/2003 - 13:19
Message #11





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Effectivement, la grosse assiette ct jsute a coté du liquide de frein smile.gif suis nul hein smile.gif

donc je cherche un cylinde (taille verre/boite conserve) au niveau meme du bloc moteur, surmonter d'un cache en plastique. Ca doit etre visible, et accessible du haut, vu que j'ai deja vu mon garagistre tendre le bras pour taper dessus, mais j'ai pas regardezr ou exactement...



Merci encore à vous pour cette question regler dans la journéee meme...
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pilotin
* 24/07/2003 - 15:08
Message #12


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Je t'envoie une photo qui peut t'aider , le petit cylindre avec les 3 fils c'est le lanceur et le gros le démarreur en partie caché par le moteur.
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pilotin
* 24/07/2003 - 15:12
Message #13


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deuxiéme photo qui permet de mieux situer (le capot bleu c'est l'alternateur ) mais j'ai une Fiesta donc ce n'est pas forcément le même endroit , mais change le de toute façon ou change les charbons sinon cela va s'aggraver .
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Invité grizzli68
* 24/07/2003 - 18:40
Message #14





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taper dessus n'est pas la bonne solution pour démarrer surtout si on tape sur l'assistance au freinage....

Si en tournant la clef de conctact tu endends un "cloc" c'est peut être tout bonnement un pb de contact électrique. Nettoie les cosses de la batterie (ceux de la batterie et ceux des fils) si c'est pas ça ca ne peut pas faire de mal ;_) et si c'est le pb cela t'évitera de démonter le démarreur pour rien.
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