IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Intensité des voyants et des feux très faible
Invité Cortovaldes
* 28/07/2003 - 07:46
Message #1

Invités

Bonjour,

Je possede une supercinq de 20 ans environ.Depuis un mois le voyant de batterie est allumé.Comme je suis du genre un peu trop cool, j' ai changé la batterie au moment ou je n' arrivai pas a démarrer à 120 kms de chez moi smile.gif.Ayant changé la batterie j' ai surveillé le voyant de celle ci, qui reste toujours allumé ou clignote rarement.Hier soir j' ai pris l' autoroute et j' ai eu besoin de monnaie pour payer la sortie.Je me suis donc arreté et j' ai allumé la lumiere pour verifier les pieces.En repartant je continue sur la nationale, et la je m' aperçoie qu' il n y a plus de musique!! Impossible de faire redémarrer l' autoradio(peut etre est ce du a l' allumage du plafonnier qui a du faire sauter un plomb me dis je).Je continu sur la route et ayant besoin d' allumer mes plains phares, surprise je m' aperçois que même une luciole on la voit mieux que moi.Un peu interloqué je regarde mon tableau de bord, et constate que tous les voyant ainsi que l' heure fonctionne tres faiblement.Mon premier reflexe et de m' arréter pour couper le moteur, et redemarrer pour voir, puis je me dis que je n' arriverai pas a redémarrer et ayant encore 5 minutes de route a faire, je verrai ça en arrivant.J' arrive donc et devant monté sur un bateau pour rentrer dans mon boxe je calle.J' ai donc poussé la voiture sur une place de parking plus proche, et ce matin je ne démmare toujours pas.Donc d' apres vous qu' est ce que cela peut être?

Je n' ai aucune notion de mécanique mais suis pret a m' y plonger.Si vous savez avec vos explication ou est ce que je peux trouver des schéma, cela me serai fort utile.

Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité marcel_R
* 24/07/2003 - 11:10
Message #2

Invités

Hum,

ça m'a tout l'air d'être un problème d'alternateur ou de courroie d'alternateur.

Vous devriez vérifier si la courroie n'est pas cassée sinon, vérifier l'alternateur : peut-être les balais sont usés ou le pont redresseur défectueux...

cordialement

Marcel

+Quote Post
Invité grizzli68
* 24/07/2003 - 18:31
Message #3

Invités

je confirme

+Quote Post
Invité cortovaldes
* 24/07/2003 - 19:27
Message #4

Invités

Bonsoir,

Aujourd'hui m' etant arreté sur une aire de stationnement, je n' ai pas pu repartir.Appel de mon assureur, et venu du dépanneur, qui apres rechargé la batterie, me signale qu' elle se decharge plus que ce qu' elle se recharge.Donc verdique, soit l' alternateur ou bien le regulateur voir les deux. Donc d' apres vous, combien cela va me couter chez un garagiste, ou vaut il mieux aller a la casse et cela est il facile à changer vu mon niveau en mécanique?

Merci de me signalé un site avec des vidéo ou bien des schéma.

Amicalement.

+Quote Post
marcel_R
* 25/07/2003 - 07:58
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 322

Si vous n'y connaissez rien en mécanique, vous devez, à mon sens, faire la réparation en compagnie d'un "initié".

Pour les prix, c'est assez difficile à dire mais pour une super cinq, l'alternateur ne devrait pas coûter plus de 150 euros.

L'alternateur est une pièce "d'usure" et si vous allez lle chercher dans une casse vous prenez un risque.

Le réparer soi-même est possible mais vous devez savoir le démonter (en disposant idéalement d'une vue éclatée de l'appareil) et trouver la références des pîèces défectueuses (régulateur, balais), les commander dans un garage (ou un détaillant de pièces auto) et ensuite les remplacer (opération de soudage). Mais, qui sait? Peut-être cette entreprise va faire naître en vous une passion pour la mécanique wink.gif)

Je ne connais pas le prix d'un pont de diodes pour un alternateur de super cinq.

Cordialement,

Marcel

+Quote Post
bernard34
* 25/07/2003 - 08:24
Message #6

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

salut

il existe des alternateurs chez fap pour une centaine d euros

+Quote Post
bernard34
* 25/07/2003 - 08:25
Message #7

Confirmé

en echange standard!

+Quote Post
Invité cortovaldes
* 25/07/2003 - 09:13
Message #8

Invités

Salut Bernard,

C' est quoi FAP? Aurais tu leur adresse internet?

Cordialement.

+Quote Post
Invité L'ariégeois
* 25/07/2003 - 21:50
Message #9

Invités

Vu l'age de ta voiture...Opte pour une casse.En province un alternateur coute 40 euros...Ca tiendra.Tu as 4 boulons à démonter .

Va t'instruire au rayon auto de ton carrefour le plus proche.Collection haynes et etai.

Fcile

Bye

+Quote Post
Invité L'ariégeois
Message #10

Invités

Vu l'age de ta voiture...Opte pour une casse.En province un alternateur coute 40 euros...Ca tiendra.Tu as 4 boulons à démonter .

Va t'instruire au rayon auto de ton carrefour le plus proche.Collection haynes et etai.

Fcile

Bye

+Quote Post
Invité L'ariégeois
Message #11

Invités

Fcile

Bye

+Quote Post
bernard34
* 26/07/2003 - 09:04
Message #12

Confirmé

fap (france auto pieces) c est une chaine de magasins genre norauto

cherches dans le botin

+Quote Post
Invité cortovaldes
* 26/07/2003 - 10:19
Message #13

Invités

Bonjour,

Bon hier j' ai acheté à la casse le regulateur, j' ai voulu démonté moi même les 4 boulons, mais rien a faire, j' en ai cassé trois clefs.J' ai mis du dégrippant pour reéssayer mais toujours rien.Je remonte donc les fils, et la batterie et me décide d' aller au garage.La surprise sur la route, je m' aperçois que le voyant de la batterie ne s' allume pas.Donc je continue ma route, mais en allumant l' autoradio, la ventilation et je joue avec les vitres electriques afin d' épuisé la batterie.Toujours pas de voyant allumé pour la batterie.Je suis donc rentré chez moi sans installé la nouvelle piece, me disant qu' il devait s' agir d' un faux contact, que j' ai du supprimer en voulant demonter la piece.Enfin j' espere que c' est ça, sinon c' est pas grave, j' ai mis la nouvelle piece dans le coffre au cas ou!!!

Merci pour vos messages, cela m' a beaucoup aidé.

Ps:Je comprend pas pourquoi je n' ai pas pu deboulonner meme avec du dégrippant, untilise t il un appareil pour serrer les boulons?

Amicalement.

+Quote Post
marcel_R
* 28/07/2003 - 07:46
Message #14

Confirmé

Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 322

les boulons de fixation sont certainement corrodés et les clés que vous avez utilisées ne sont peut-être pas de "qualité professionnelle"...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 03:38