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> problème branchement remorque
Invité crik
* 25/07/2003 - 23:53
Message #1





Invités






tout fonctionne bien mais j'ai néanmoins 1 problème: quand je freine ce sont les clignotants qui s'allument au lieu des feux de stop. ( 309 diesel 1989).merci de me dire comment y remédier. toutes les autres fonctions clignotants, warning et feux de positions marchent.
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Footware
* 24/07/2003 - 19:17
Message #2


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S@lut!



commence par verifier le retour de masse entre la voiture et la remorque (c'est la premiere cause de pannes electriques).

verifie aussi que tu n'as pas croise les cables "stop" et "masse" au niveau des prises (auto et/ou remorque) ou des feux.



bon cour@ge et @++
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Invité crik
* 24/07/2003 - 20:42
Message #3





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salut merci pour ta réponse mais comment vérifier le retour de masse s'il te plait . je ne pense pas avoir croisé mais j'irais voir tout à l'heure.merci
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Invité crik
* 24/07/2003 - 20:43
Message #4





Invités






salut merci pour ta réponse mais comment vérifier le retour de masse s'il te plait . je ne pense pas avoir croisé mais j'irais voir tout à l'heure.merci
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Footware
* 24/07/2003 - 21:18
Message #5


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S@lut!



pour le retour de masse, il faut une resistance nulle ou presque (inferieure a 1 ohm) entre la masse des feux remorque et masse voiture (a mesurer a l'ohmmetre et prises branchees).



@++
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Invité crik
* 24/07/2003 - 22:40
Message #6





Invités






désolé mais l'électricité c'est pas mon fort. comment dois je faire avec mon ohmmetre, ou brancher le noir , et le rouge , et sur quel canal dois je mettre, comment faire prises branchées? merci
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Invité reyder
* 25/07/2003 - 01:13
Message #7





Invités






c'est pas très logique ton pb...

ça le fait avec la remorque branchée?

ça le fait sur la voiture aussi?

souvent la masse des prises de remorque coté voiture sont prises directement sur la fixation (petit fil extérieur à l'arrière de la prise) souvent avec l'age ça s'oxyde commence par démonter et bien nettoyer tout ça remonte et protège avec de la graisse.

@+
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Footware
* 25/07/2003 - 09:11
Message #8


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S@lut!



le fil rouge sur le support metalique qui porte toutes les ampoules des feux de la remorque,

le fil noir sur une partie metallique de la voiture (le mieux c'est un point de masse pres des feux arrieres). au besoin rajoute un fil d'un cote ou de l'autre pour avoir la longueur suffisante.

contact coupe, feux eteints, ampoules remorque deposees, remorque non attelee et prise remorque branchee.

l'ohmetre en position "ohm" (un symbole genre fer a cheval) sur la valeur minimale (en general 200).

tu doit obtenir une lecture inferieure a 2 ohm.



precise nous si ton probleme est arrive apres avoir touche au cablage, ou si ca c'est produit spontanement.



bon cour@ge et @++
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Invité crik
* 25/07/2003 - 15:56
Message #9





Invités






quand je la branche pas au niveau de la voiture tous les feux marche nickel, et quand je teste la remorque avec une batterie indépendante tout fonctionne également mais quand je branche les 2 ensemble les clignotants s'allument quand je freine à la place des feux de stop en meme temps que les feux de position je ne comprends pas d'ou ca peut venir par contre si je suis en feux de position et que je freine les feux de position s'éteignent et les clignotants s'allument
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Invité reyder
* 25/07/2003 - 23:53
Message #10





Invités






donc c'est la masse au niveau de tes ampoules stop/veilleuse est mauvaise par contr celle de tes ampoules de stop est bonne.

coince un fil dénudé entre le culot et le support d'ampoule d'un coté au stop de l'autre au cligno (en fait pour ramener une massesur l'ampoule de stop) si ça marche, y'a plus qu'à faire une belle réparation dans les règles...

@+
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