IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> SOS Démarrage à chaud ClioD
Invité Kooltance
* 26/08/2003 - 13:57
Message #1

Invités

SOS Démarrage à chaud ClioD. ... Ma clio 1.9 Diésel est capricieuse ces temps-ci et

démarre SANS PROBLEME A FROID, mais à chaud, refuse environ une fois sur ... de demarrer. je pense que c'est un probleme de capteur ou sonde, un element relié au boitier de prechauffage; mais je ne sais d'ou peut venir exactement le probleme. si vous aviez une idée ça serit cool.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité bimbo
* 25/07/2003 - 06:57
Message #2

Invités

tu risque d avoir des reponses hazardeuses sans l"annee ou le type de moteur car il y a 3 injection diesel differentes! Si tu as la pompe Lucas Epic tu as probablement le capteur PMH.Si cest une lucas roto c"est l'electrovanne stop qui ne decolle pas le noyeau, enleve celui ci puis remonte tu en aura la certitude ,pour aretter le moteur il faudre le caler a l'embrayage.

Salut

+Quote Post
Invité BIMBO
* 25/07/2003 - 17:54
Message #3

Invités

je te remercie, je vais jeté un oeil. Pour info, elle est de 1991 le type de moteur est B57605;

+Quote Post
Invité Kooltance
* 24/08/2003 - 16:08
Message #4

Invités

Salut bimbo, j'ai toujours un souci avec ma clio 1.9 diesel. Elle ne demarre pas meme a froid; je pense que c'est un probleme de thermocontact mais j'en suis pas sur.

A titre d'info, pour la demarrer, je debranche le connecteur relié au boitier de prechauffage, puis je relie directement le + de la batterie au contact DEM du demarreur; et là, ça demarre. Mais je je peut pas réellement localiser le probleme.

Aurais tu une idée à ce sujet. Merci pour ton aide

+Quote Post
Invité laurent
* 26/08/2003 - 13:57
Message #5

Invités

Effectivement "Bimbo" a la bonne approche! Mais il faut regarder aussi côté "boîte à relais" , c'est la boîte qui donne le contact pour un certain temps. Personnellement j'ai des soucis de ce côté là, il faut que j'attende quelques secondes de plus, après l'extinction du voyant, pour avoir un démarrage "sans bavures". J'ai d'abord pensé au type de bougie, car il y au moins 2 ou 3 types, BERU m'a conseillé une version bien chère pour mes moyens et disponible uniquement chez les dieselistes. Mais ces temps ci il fait chaud, elle devrait mal démarrer cet hiver. Si quelqu'un a une idée....

Merci d'avance.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 16:56