IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> je viens d'acheter une polo de 1995 dans garage
Invité cdiconti
* 26/07/2003 - 12:25
Message #1

Invités

Bonjour,

je viens d'acheter une polo de 1995 dans garage il y environ 3 semaines.

avant mon départ, j'ai fait les contrôles d'eau, d'huile et la pression des pneus.

sur l'autoroute qui me menais de marseille en normandie, j'ai perdu le pot d'échappement qui a fais éclater le pneu arrière gauche à montélimar.

j'ai donc fais faire les réparations nécessaires mais alors que je venais de reprendre la route, c'est le pneu avant droit qui a cette fois çi éclaté.

je vous précise que le contrôle technique ne mentionnait rien au sujet de l'état des pneu, ni du pot d'échappement.

je vous demande donc qui porte la responsabilité de ces accidents graves qui auraient pu entrainer notre mort ainsi que celle des autres conducteurs.

merci de me renseigner afin que des incidents pareils ne se reproduisent plus.

cordialement
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité rookie
* 25/07/2003 - 08:37
Message #2

Invités

Bonjour,

On compatit avec tes malheurs.

Question: qui a fait le controle technique? Est-ce le garage qui t'a vendu la Polo ou bien .....un de ses copains.Sinon il faut regarder en detail le rapport en question .Quant aux conséquences possibles que tu evoques , et a moins de vouloir en decoudre judiciairement et civilement, il serait souhaitable que tu contactes une organisation ( de consommateurs ou autres) qui s'occupe de ce type d'affaire.En fait il s'avére assez souvent et malheureusement que le CTA reste une formalité et que certains artisans s'en arrangent assez facilement surtout lorsqu'il s'agit de se debarrasser d'un véhicule genant.

rookie

@+

+Quote Post
Invité fed
* 26/07/2003 - 00:10
Message #3

Invités

Circonstances malheureures, c'est vrai, tu as eu de la chance !

1 er point ; As-tu garder les pièces déffectueuses ?

Dans quel état étaient tes pneus avant le départ ? A ta place, je chercherais à régler à l'amiable ce différentJ me doute que ca va pas être facile, avec le garagiste qui t'a vendue la Polo. Tu pourras toujours lui présenter tes factures, insister sur l'accumulation des risques qu'il t'as fais prendre, etc... pour qu'il prenne en charge une partie des répartions; Prépare des photocopies de tes factures, et si tu as gardé le spièces incriminées, montre lui celles-ci.

Ne baisse pas les bras et ne te laisse pas démonter !

bon courage tiens nous au courant

Ciao

+Quote Post
pilotin
* 26/07/2003 - 12:25
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Etant donné que tu a acheté à un professionnel et que tu a du payer le prix fort il est normal que celui-ci assure une certaine garantie , n'hésites pas à contacter ton assureur (défense recours ) si le garagiste fait preuve de mauvaise volonté .

N'oublie pas que seul l'écrit compte donc courrier avec RAR si nécessaire .

Evidemment si tu a payé ta voiture 2000 euros tu t'en sort a peu prés bien .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 08:48