IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> comment refaire la peinture d'un parechoc ?
Invité giby
* 27/07/2003 - 00:17
Message #1

Invités

comment s'y prendre pour refaire le peinture sur ses par

-choc
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité franck
* 26/07/2003 - 08:55
Message #2

Invités

plusieurs solutions.la premiere ton parechoc est noir.il te suffit d'acheter une bombe de peinture special parechoc (plastique).ton parechoc est peint de la couleur de la voiture.ponce le tout d'abord au 800 voir 600 a l'eau puis une couche d'appret.reponce au 800 a l'eau puis vaporise ta peinture.utilise moitie diluant moitie flex(ou un autre produit utilise pour les bache de camion).j'ai fait ce systeme sur une mehari certains elements etaient de couleur beige et mon auto je la voulais verte montana.depuis 7 ans pas de probleme.

+Quote Post
Invité Christophe
* 27/07/2003 - 00:17
Message #3

Invités

Tout d'abord, les pare chocs sont en polypropylene, un plastique qui a la particularité d'avoir sa surface extérieure lisse lors du moulage haute pression .

Pour corriger ce défaut, on flamme le pare choc en usine, c'est simplement passer une flamme ( type butane ) rapidement sur TOUTE la surface peinte, afin de casser les chaines de polymeres.

Ensuite, appliquer l'apprêt, pas un appret carrosserie qui lui protege contre la corrosion, mais un appret d'adhérence, pour aider la peinture a tenir sur le pare choc. ce qui est la plus grosse difficulté.

c'est pourquoi, si tu achete un pare choc neuf en pieces de rechange, il est déja appreté, afin de garantir l'adhérence de la peinture.

bon courage.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 05:30