IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> en reponse aLa_soupape et les temps
rookie
* 25/07/2003 - 12:14
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 30/12/2002
Membre No.: 9 349

--------------------
l' eternite c est long, surtout vers la fin
Go to the top of the page

+Quote Post
rookie
* 25/07/2003 - 12:14
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 30/12/2002
Membre No.: 9 349

Bonjour et excuses la fausse manip.

Quand tu dis dans un post que les moteurs 2 temps n'ont pas de soupapes ... c'est exact pour les moteurs 2 temps fonctionnant au melange essence + huile.Sans vouloir faire pedant je precise qu'il existe des moteurs 2 temps avec des soupapes à l 'echappement .Il s'agit de meteurs diesel type GMC et assimilés en diffrente puissance et cylindrée.L'apport d'air , le balayage, se faisant par une soufflante le plus souvent de marque ROOTS accouplée directement .Ces moteurs ont la particularité d'avoir des injecteurs pompes, cad que la pompe et l'injecteur sont un meme element.Bien sur il y a une pre pompe qui refoule sur la rampe de gas oil , les injecteurs ne pouvant aspirer directement dans le reservoir.Pour terminer ce type de moteur ( amagetique dans certtains cas) date de ...1930 environ et ils equipent encore les loco diesels de AMTRACK ainsi que certains bateaux de guerre type dragueur de mines (MSO, MSC).Enfin les dragsters americains qui ont un V8 mettent dans le V la soufflante pour le turbo.

Je n'ai rien inventé j'ai travaille sur ce type de moteurs pendant plus d'un an .

@a+

rookie

--------------------
l' eternite c est long, surtout vers la fin
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 04:53