IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Durée de vie freins arrieres
Invité REVERS
* 31/07/2003 - 23:38
Message #1

Invités

J'ai une Golf 3 qui a 120 000 km.

A la derniere revision RAS chez vw, qui selon la liste des verifications a regarde les freins arrieres.

Au controle technique, la semaine suivante, on me signale un desequilibre du freinage arriere, peut etre du à l'usure des garnitures de freins.

Avant d'aller chez VW qui va forcement demonter, puis faire le changement puisqu'on en sera là.....qui a une idée de la durée de vie classique des freins arrieres d'une Golf 3, par experience .?

Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité ptiphill
* 25/07/2003 - 17:14
Message #2

Invités

un desequilibre des freins arrière ne veut pas dire que les garnitures sont défectueuses (tous les véhicules ne freinent pas pareil sur chaque roue , ca serait trop facile) mais il ne faut pas que le déséquilibre soit trop prononcé, car sinon, cela devien dangereux

si t'a eu le petit papillon bleu (CT) ne te souci pas du pb de desequilibre

dans le cas contraire, il faut démonter, changer purger ....

+Quote Post
Invité copain
* 25/07/2003 - 21:52
Message #3

Invités

il est possible de ratrapper le jeu arriére des garnitures pour cela il faut demonter

puis actionner le rattrapage automatique et essayer de tps en tps si lr tambour rentre çà deamnde un peu de boulot mais comme te l'a dit le collegue si elle est passée ne te fais pas de soucis

+Quote Post
Invité djé
* 26/07/2003 - 17:33
Message #4

Invités

je connais quelqu'1 qui a eu 1 pb de déséquilibre sur golf III (1.4l 1993 environ 110 000mk). 1 garagiste lui a changé le kit freins arrière, il avait toujours le même pb!

Il a été chez VW, et c'etait simplement le repartiteur qui ne jouait plus son rôle, alors je te conseil de commencer par là! je crois que j'ai déjà lue se pb sur un autre site, c'etait aussi le répartiteur.

djé.

+Quote Post
Invité REVERS
* 26/07/2003 - 17:57
Message #5

Invités

Merci de leur reponse à Ptiphill, Copain et Djé.

+Quote Post
Invité bibo
* 27/07/2003 - 19:36
Message #6

Invités

Même problème et je passe chez VW ce mardi 29...

Une idée sur la facture qui m'attend? Car j'en suis certain, il s'agit bien du répartiteur.

+Quote Post
Invité REVERS
* 28/07/2003 - 16:40
Message #7

Invités

Merci de me tenir informé de la suite.

Combien de km votre Golf ?

+Quote Post
Invité Bibo
* 28/07/2003 - 22:31
Message #8

Invités

Bonjour,

Elle a 133000 km. Demain je passe chez VW. S'il s'agi bien du répartiteur de freinage (j'en suis sûr à 99%), cela risque de me coûter très cher; payer la dépose repose du maître cylindre, le nettoyage des soupapes si elles sont encore bonnes - dans le cas contraires, remplacement! - liquide de frein et leur "petites fournitures". Sans oublier la TVA...

+Quote Post
Invité Jeeper
* 30/07/2003 - 21:28
Message #9

Invités

Ton Pb de frein est-il solutionné. J'ai eu plusieurs VW de la COX à la Golf III, Jetta etc.fais moi signe si Pb toujours présent.Bye .@+

+Quote Post
Invité Bibo
* 31/07/2003 - 22:00
Message #10

Invités

Bonjour,

Voilà c'est fait! Ils ont changé les deux compensateurs. On les distingue sur le mâître cylindre... Un compensateur coûte (ici chez VW Ieteren-Belgium) 55 euro et des centimes hors tva pièce...Donc cela donne pour les deux 110 euro environ hors TVA. Comptez aussi, la purge du circuit, le liquide qu'il ont facturé 27 euro HTVA, la dépose repose des compensateurs, le test de freinage à 11 euro HTVA (X 2), le ponçage des garnitures arrières à 7 euro HTVA environ et par là donc aussi la repose dépose des tambours arrières ... Faites le calcul!!!!!! VW ou l'escroquerie qui ne s'avoue jamais! Ah j'oubliais les petites fournitures ! hahahahaha

Encore une chose, le responsable me téléphona - comme convenu - après que le(s) mécanicien(s) aient trouvé le problème, et me demanda si je donnais le feu vert pour changer la source du poblème : LE compensateur. J'ai demandé le prix et il me donna le prix exact de 55 environ. Il rajouta qu'avec la main d'oeuvre, plus ou moins 1h30 selon lui, j'en aurais pour 120 euro environ... J'ai dit et ce n'est que par la suite qu'il était, comme les autres, un menteur!!!!! C'était 2 compensateurs et non 1! J'avais pourtant juré de ne plus jamais remettre les pieds dans cet immense garage VW - siège de VW en Belgique aussi...- car ce n'était pas le première fois qu'on me faisait ces tours de cochon! Et comme à l'habitude, lorsque vous demandez au guichet le type en question - celui qui vous accueille le matin...et dont le nom figure sur le bordereau et la facture avec le commentaire "Mr X a pris soin de votre voiture et reste à votre ENTIERE disposition pour de plus amples renseignements concernant les réparations -, c'est toujours la fuite: "il est parti avec un client", "il a terminé son service", "il est en formation", "il est absent" etc etc...

Bon j'arrête de râler et à VW, si je pouvais leur dire quelque chose, je dirais: "vos voitures sont trop chères pour ce qu'elles sont et vos factures réparations mécaniques - je n'ose même pas leur demander le tarif peinture-carroserie! - ont un goût plus que douteux!" Il faut le faire; faire payer le test freinage deux fois! Avec le même code mais avec le bla bla supplémentaire: "test finale"!! Pourtant j'étais venu pour constater avec eux il y a 1 mois environ après avoir été au CT - ils ne pouvaient me donner rendez-vous que ce 29 juillet - la différence de freinage sur le même essieu! Un des responsable l'avait même tapé sur l'ordi comme commentaire pour le jour venu: plus de 45 % de différence!

ah les salauds!!!!!!!!!!!!!!

Ah oui! Ils ont changé le bouchon de remplissage d'huile -5 euro HTVA mais ils ont été gentils de ne pas facturer "dépose repose" du bouchon d'huile! C'est tout ce qu'ils ont fait pour réparer - j'étais toujours sous garantie!!! - la petite fuite d'huile venant du joint couvre culasse !!!! Au téléphone, j'ai bien rétorqué que la fuite venait de ce niveau mais je n'ai eu pour réponse que ceci; "oui c'est normal, l'huile venant du bouchon défectueux se rabat avec le mouvement d'air au niveau du joint couvre culasse"... Ah mais non, il n'était question au téléphone que de changer le joint "spécial caoutchouc VW"dans le bouchon car le problème venait de là! Ce n'est qu'hier - la voiture n'était toujours pas finie mardi - que j'ai remarqué cela sur la facture. Et oui, il y a à peine 1 mois et demi, lors du changement de la courroie de distrib, que ce joint en caoutchouc special VW facturé 17 euro HTVA a été changé... Garantie 1 an sur les travaux chez VW, mon cul! Je passe au contrôle technique deux semaines après et paf refusé! Je leur avais dit pourtant de vérifier les freins arrières car déjà l'année passée au CT, c'était limite limite (limite du vert, correspondant à 30 % de différence). Non, il n'ont rien fait mais m'ont facturé pour le grand entretien la dépose repose des freins arrières... Et surtout m'ont changé les plaquettes et les disques de frein de devant qui étaient encore bons pour au moins 15000 km en ville (eux mêmes l'ont avoué lorsque j'ai fait un scandale suite au résultat du CT car si vous ne le savez pas, tout est noté chez eux, arnaques comprises!)... C'est pourquoi devant mon mécontentement le jour où il y a eu changement de courroie de distribution et des plaquettes de frein que cette "brave" femme au service facture me réponda ainsi; "Ici chez VW, nous ne laissons jamais un client partir avec des freins défectueux". Oui, ils se croyent très intelligents dans le mensonge et l'hypocrisie alors qu'ils sont très bêtes, mais moi je m'emporte trop facilement ici. VW c'est finis!

+Quote Post
Invité Bibo
* 31/07/2003 - 22:10
Message #11

Invités

A la 7ème ligne lire ; "j'ai dit Ok et ce n'est que par la suite que j'ai su qu'il étai comme les autres employés: un menteur"

Excusez moi s'il y a d'autres d'erreurs, le fait de repenser à VW m'énerve!

+Quote Post
Invité djé
* 31/07/2003 - 23:38
Message #12

Invités

pas obligé de changer de marque, change juste de garagiste!

1 petit agent vw par exemple.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 02:40