IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> fiat uno : de l'huile dans la filtre à air !
Invité LAurent
* 08/08/2003 - 02:54
Message #1

Invités

Bonjour à tous !

Ma copine a un soucis de ralenti depuis un petit moment. Elle est passé chez la garagiste mais le problème persiste (no comment, c'est un de ses amis d'enfance) et cela m'enerve de la voir mettre le starter en permanence...

En fait la voiture cale à chaque arret (stop, feu...). J'ai voulu regler la vis de ralenti et la richesse mais cela n'as rien fait. J'ai alors pensé que le filtre a air était encrassé (malgré la révision de moins de 3 mois). Quand j'ai ouvert la boite du filtre a air (je sais pas si on dit le carter du filtre à air alors je dit la boite) j'ai trouver des mouches et des abeilles qui baignaient dans l'huile (j'avais jamais vu ca avant, l'huile pas les mouches !)... Quand j'ai démarré le moteur, j'ai vu de la fumée blanche provenant d'une durite qui va au carter d'huile s'echapper d'un trou dans la boite du filtre à air. Je suis clair ?

Donc quand le boitier est ouvert, le ralenti tourne bien, rgime moteur ok. Mais quand on referme, le moteur tousse puis cale.

Quelqu'un saurait-il a quoi sert cette durite, si c'est normal que cela fume ainsi et comment régler alors le ralenti !

MErci pour votre aide !

Laurent
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité led
* 25/07/2003 - 20:01
Message #2

Invités

Ce tuyau, qui va du cache culbuteur au boîtier de filtre à air s'appelle le reniflard. Il sert à maintenir le haut et le bas moteur à la pression atmosphérique. Il fini dans le boitier du filtre à air pour recycler les vapeurs d'huile.

Si ton filtre, qui doit être en papier, est imbibé d’huile, change le. Ensuite vérifie à tout hasard ton niveau d’huile (s’il n’est pas trop haut). Il se peut qu’un filtre à air en mauvais état ait favorisé les remontés d’huile dans le boîtier. Après avoir mis un filtre neuf, tu n’as plus qu’à vérifier (souvent au début) que tu n’as plus de remontés d’huile dans le boîtier.

Tiens nous au courant

+Quote Post
Invité Jeeper
* 25/07/2003 - 21:26
Message #3

Invités

dis aussi à ta copine qu'elle change de mécano.

+Quote Post
Invité laurent
* 28/07/2003 - 14:49
Message #4

Invités

Et si je débranche le reniflard du boitier de filtre à air ? ca va poser des problèmes ?

Pour le niveau d'huile, il est un peu bas ... Pour le mécano, j'ai déjà essayé de lui faire comprendre... je crois que le mieux serais qu'elle change de voiture. Sa uno va atteindre les 120 000 Km !

+Quote Post
Invité led
* 28/07/2003 - 19:19
Message #5

Invités

Tu peux le débrancher mais tu va avoir de l'huile partout dans le compartiment moteur.

As tu mis un filtre à air neuf ?

Es tu sûr que le tuyau du reniflard n'est pas pincé à un endroit ?

+Quote Post
Invité laurent
* 29/07/2003 - 13:58
Message #6

Invités

Je n'ai pas encore mis de filtre a air neuf, je suis en province jusque ce soir et sa voiture est restée sur paris. Je le change demain. Je vais aussi refaire le niveau d'huile. Il y a déja de l'huile partout ! je n'ai jamais vu un moteur aussi sale !

Je fais tout ca demain et je te tiens au courant ! Merci

lolo

+Quote Post
Invité Claude
* 30/07/2003 - 01:09
Message #7

Invités

J'ai eut 2 visa, et les deux mon lachées de la même manière

moteur dans le sac , et ça commençait par des remontées d'huiles dans le reniflart (niveau ok, durit non pincée etc.)

+Quote Post
Invité Jazzotiti
* 08/08/2003 - 02:54
Message #8

Invités

Salut

Filtre a air en 1er lieu et puis tu peux aussi vidanger et remplacer le filtre a huile car

ca peux diminuer un peux les vapeurs et éviter que le moteur s'ettouffe par une trop grande reaspiration de ces dites vapeurs

A mon avi je voie la segmentation ou bien les joints de queux de soupapes hs Comme dit plus haut il faut laisser le reniflard en place sinon ca vas souiller le

moteur et en plus tu pollura d'avantage car le role du reniflard et de renvoyer dans la chambre de combustion une partie des gazes ou vapeur non brulé

C pas tres bon signe en tous cas !

Thierry du var

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 02:57