IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> changement de sphère sur une xantia:procédures différentes sur la même re
Invité tartinou
* 29/07/2003 - 22:51
Message #1

Invités

...voilà, la question est posée. J'ai acheter la revue technique automobile, mais un gros dilemme se pose pour moi : en effet en allant dans un autre magasin différend de celui ou j'ai acheter ma revue pour comparer des prix , je suis passer devant leurs ventes de magasines et bien sur j'ai trouver exactement la même que celle que j'ai acheter, et en l'ouvrant au chapitre m'interessant pour me remémorer certains détails, Ho! surprise, la procédure était différente, et pourtant c'est exactement la même revue !!! Quelqu'un peut-il m'éclairé ???
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 26/07/2003 - 20:48
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Les différences portent sur quels points ? mineurs sans doute pour une mème opération.

bye

+Quote Post
Invité tartinou
* 26/07/2003 - 23:35
Message #3

Invités

ben à savoir que sur une revue, il faut mettre la commande des hauteurs en position haute, débloquer légèrement les sphères, arréter le moteur et mettre en position basse, desserer la vis de détente du conjoncteur-disjoncteur ect...

Et sur l'autre revue, mettre directement en position basse, desserer la vis du conjoncteur-disjoncteur et procéder à l'enlèvement des sphères, ect..

Bon c'est vrai le principe final est identique, mais je connais pas et c'est la première fois que je fais ça ..... :-(

+Quote Post
raph
* 28/07/2003 - 17:46
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

La première méthode : débloquer les sphères en position haute ? avec la pression derrière ? étonnant !

Prends la deuxième méthode ! Désserre la vis de conjoncteur disjoncteur de 1 tour.

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité paul
* 28/07/2003 - 18:45
Message #5

Invités

non tu te trompes tu dois d abord mettre la voiture en position haute sinon la sphére va tourner avec son corps

tu prends une cle a filtre a huile reglable en gros une cle avec une laniere en acier

tu desserres légèrement en fait tu débloques

tu fais baisser la voiture en position basse

tu ouvres le conjoncteur disjoncteur en fait la 5eme sphére d un quart de tour pour faire chuter la pression dans le systéme et tu defais tes sphéres attention a être propre et a ne pas mettre de merde

dans le systeme tu remets tes sphéres tu fermes le conjoncteur et tu fais remonter ta voiture

salut paul AMBULANCIER 20 ANS DE CITRON

+Quote Post
Invité tartinou
* 29/07/2003 - 22:51
Message #6

Invités

Voilà, c'est fait !!!

Donc j'ai agit selon la méthode préconisée: position haute , déblocage des sphères , puis position basse et ouverture de la vis de détente du conjoncteur...

Tout s'est bien passé, j'ai pratiquement toutes deserré les sphères à la main ( six ! ), la plus délicate ayant été la sphére d'anti-affaissement , difficile d'accés, dur à débloquer et différente car le tube d'alimentation hydraulique est lui même visser dans l'admission de la sphère ( comme en plomberie ...).

Enfin, ma xantia a retrouvé ses suspensions de vingt ans !!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 21:18