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> Boitier régulateur de ralenti sur peugeot 106
Invité zorro60
* 28/07/2003 - 17:58
Message #1





Invités






Bonjour a tous.

J'ai un petit problème sur ma 106 de 1993, moteur injection 1.1L. le ralenti est étonnament bas , même à froid. Le boitier chargé de maintenir le ralenti à un certain régime semble ne pas fonctionner. Ce boitier est noir , connecté à une fiche , vissé au corps d'injection par 2 vis et possède un batônnet chargé de pousser (normalement) la commande d'accèlerateur. Quelqu'un connait-il ce problème. Comment tester ce boitier ? Est-il réparable, ou si non combien peut coûter cette petite chose ?

Merci par avance, a bientôt.
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raph
* 26/07/2003 - 17:12
Message #2


Confirmé
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Moteur injection monopoint ? Résistance bobinage moteur de ralenti 53 ohms

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bye
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Invité zorro60
* 27/07/2003 - 00:20
Message #3





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Merci beaucoup d'avoir répondu si vite, d'autant plus que vous avez touché dans le mille : Après avoir fait la petite manip, le ralenti a sensiblement augmenté.



Merci encore, à bientot.
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Invité zorro60
* 28/07/2003 - 17:58
Message #4





Invités






Heu...en fait, je crois qu'après un essai sur route , le résultat n'est celui que j'avais espéré. La voiture a désormais un comportement bien curieux : Sur route , le moteur semble fonctionner de façon ON /OFF. Je m'explique : Lorsque que l'on met le moteur en charge il répond de façon brutale, et lorsque l'on lâche l’accélérateur, l'effet ressenti ressemble à une coupure d'allumage (vraiment plus rien, juste un bon frein moteur). Lorsque l'on accélère légèrement (pour maintenir simplement la vitesse par ex.) on a le droit à de violentes saccades. Il est à noter que lorsque l'on met le moteur en charge (accélération franche avec un rapport engagé) , le moteur répond de façon continue, sans brouter, les secousses ne s'obtiennent que lorsque l'on appuie légèrement sur l'accélérateur (très étrange..). De plus, au point mort, lorsque l'on accélère légèrement de façon monter jusqu'à mi-régime, le moteur joue au yoyo tout seul, c'est à dire qu'il monte en régime (je dirais à l'oreille jusqu'à 3000 environ), puis plus rien (comme une coupure allumage) , puis remonte en régime, puis encore plus rien, et comme ça indéfiniment.



Ce symptôme rappelle quelque chose à quelqu'un ?



Merci et à bientôt.
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