IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pb de culbuteur sur une zx 1,4 carbu: Est-ce que je peu rouler sans risque avec ce defaut ?
Invité ed2m
* 26/07/2003 - 22:31
Message #1

Invités

J'ai un pb de culbuteur sur une zx 1,4 carbu. (leger claquement). Je dois partir en vacance et faire quelques 2000 km. Est-ce que je peu rouler sans risque avec ce defaut, ou alors est-il indispensable de les faire regler . Si oui comment regler un culbuteur. Merci pour votre aide...
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité raph
* 26/07/2003 - 13:11
Message #2

Invités

Pas de risques a proprement parlé pour le moteur, mais il est préférable de les régler avant de faire 2000 bornes.Un mauvais régalge engendre mauvais rendement et consommation.

Pour le réglage voir fiche conseils réglage du jeu aux soupapes.

bye

+Quote Post
Invité djé
* 26/07/2003 - 13:52
Message #3

Invités

j'ai eu le même pb avec ma 309 de 92 130 000km(même moteur). Je l'ai enmené chez un agent peugeot pour contrôle et réglages. j'en ai eu pour 65 euros environ avec le changement du joint. Mais sa faisait encore du bruit, alors je l'ai ramené , mais toujours du bruit... Finalement g décidé de le faire moi même (je te le conseil, c facil sur moteur TU). En fait l'arbre à came est un peu usé au niveau des cames, donc pour compenser j'ai réglé à 0.15mm pour l'admission au lieu de 0.2mm et 0.3 pour l'echappement au lieu de 0,4mm. Je te conseil d'en faire autant si ton arbre à came est usé comme le mien. Il faut changer le joint cache culbuteurs à chaque démontages (environ 10 euros). J'ai maintenant 154 000km et j'ai plus jamais eu de bruit de culbuteurs.

j'avais roulé environ 7000km averc se pb. Après une vidange, le pb s'attenu pendant 2/3000km. Alors vidange régulièrement avec de la bonne huile, moi je met de la 10w40, je vidange tout les 8000km environs avec changement du filte à chaque fois. Je précise que je fait 80% de route.

A +

djé.

+Quote Post
bernard34
* 26/07/2003 - 16:28
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

j ai roulé tres longtemps avec une 504 D avec un jeu aux culbus de 0.90

au lieu de 0.30

je pense que le precedent proprio c est trompé de cale

je n ai eu aucun probléme

salut

+Quote Post
Invité Laurent
* 26/07/2003 - 22:31
Message #5

Invités

Cela dépend si tes soupapes ont trop de jeu ou pas assez.

Trop de jeu: à la longue usure des queues de soupapes

Pas assez de jeu: risque de griller des soupapes ou risque de contact piston-soupape.

Vu le peu de travail que cela représente sur ce type de véhicule, fais le faire de suite.

Salut

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 05:01