IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> chauffe dans les bouchons: ttes les voitures sont sujet a ce phenomene non?
Invité notsouko
* 30/07/2003 - 00:59
Message #1

Invités

bonsoir

je remarque que ma voiture dans les bouchons a tendance a chauffer et a monter en temperature,le ventilo se declenche bien mais la voiture rechauffe quelque minutes apres le refroidissemnt avec le ventilo(sur route elel ne chauffe pas,sauf en arret au feu rouge ou elle grimpe un tit peu)

qu'en pensez vous(car je pars en vacances et les bouchons jes les crainds pas mal)

d'une part je pense que ttes les voitures sont sujet a ce phenomene non?

merci de votre aide

renault 21 diesel 1993

liquide changé et thermostat aussi
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Michel
* 26/07/2003 - 22:00
Message #2

Invités

as tu controlé le nid d'abeille du radiateur( peut être y a t il des poussières ),

et ton circuit a t il été convenablement rinçé( mettre de la lessive saint marc) :une mesure comme pour une machine à laver;

et aussi si cela chauffe sur la route mets ton chauffage en route et verse de l'eau sur le radiateur: ou bien le contacteur sur le radiateur qui déclenche le ventilo commence à fatiguer, enfin pour le déclenchement du thermostat il peut y avoir plusieurs températures d'ouverture;

mais je pense plus pour un entartrage du circuit ( si tu ne l'as pas nettoyé, bien que tu peux encore le faire avant de partir

MICHEL MECANO RVI

+Quote Post
Invité notsouko
* 27/07/2003 - 10:09
Message #3

Invités

le radiateur a 2 ans,tu penses que le thermocontact peut s'user et declencher plus tard?

+Quote Post
Invité led
* 27/07/2003 - 11:29
Message #4

Invités

Je pense que Michel a mal lu ton message. Le fonctionnement que tu décris semble tout à fait normal.

Le but du ventilateur étant justement de rétablir le flux d'air à travers le radiateur lorsque la voiture est à l'arrêt, pour refroidir celui-ci. Plus il fait chaud et plus le cycle se répète fréquemment. L'important est que ton thermomètre ne grimpe jamais dans la zone rouge.

Bonnes vacances

+Quote Post
Invité notsouko
* 27/07/2003 - 12:25
Message #5

Invités

merci led

+Quote Post
marcel_R
* 28/07/2003 - 07:57
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 322

le plus important est : la température baisse lorsque le ventilateur se déclenche, c'est le cas chez vous donc pas de problème.

Cela étant, vous faites bien de "surveiller" votre thermomètre car si pour une raison futile (un mauvais contact électrique) le ventilateur ne se déclenche pas, vous risquez gros.

+Quote Post
Invité Claude
* 30/07/2003 - 00:59
Message #7

Invités

Exact, j'ai bousillé mon moteur de fiat 131, à cause de la sonde du radiateur qui ne fonctionnait pas.

Un moteur, tournant au ralenti, voiture à l'arrêt, chauffe vite. Le thermostat (couplé au radiateur) déclenche celui-ci lorsque l'eau (donc le moteur) devient trop chaud (e), la ou c pas bon, c'est quand le ventilo ne se déclenche pas.

Avant de partir en vacances :

Le niveau d'eau est correct ?

Le nid d'abeil du radiateur n'est pas trop encrassé ?

Visiblement, et je suis d'accord avec Led, ta voiture fonctionne parfaitement, et c'est bien (comme le précise Marcel) de vérifier ton voyant de chauffe régulièrement.

Plus précisémment, lorsque ton radiateur se met en route. (si c'est toujours à la même température, ben ya pas de prob').

Truc... le jour ou tu es dans un embouteillage et que ton radiateur ne se déclenche pas (l'aiguille arrive dans le rouge)

tu coupe ton moteur (si tu es à l'arret) et tu met ton chauffage à fond lorsque tu roule (ça augmente la longueur du circuit eau, d'ou départition un peu plus rapide de chaleur)

Tout ça bien sûr, jusqu'au prochain garage, ou dépannage perso.

Salut .......

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 08:57