IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> zx 1,4 de 1992 moteur tu: Apres avoir peté le faisceau de durit , quand je mets la clim rien
flaghar
* 18/08/2003 - 11:49
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 27/07/2003
Membre No.: 13 716

Bonjour, j'ai un bleme sur ma xz de 1,4 j'essaie d'etre bref dans les explications.

Apres avoir peté le faisceau de durit ( durit de chauffage de l'habitacle) a l'arret a un feu rouge, j''ai pu ramener la voiture en conservant une temperature de 90°

sauf en arrivant en ville ou la circulation a amener mon moteur a la temperature maxi c a dire 120°, l'epace de 2 secondes le temps pour moi de couper le moteur, chose a ne pas faire mais de toute facon je n'avais plus d'eau................je dois dire qu'il y avais qq cliquetis.

j'ai changé mon faisceau, testé mon thermostat dans l'eau bouillante

le moteur tourne bien mais fume un peu bleu..aie la segmentation, les ventilos tournent en permanence, l'eau ne circule pas arrivé a temperature, quand je mets la clim j'entends un enclenchement mais rien ne fonctionne, les fusibles sont bons, une sonde etait casse sans doute est ce moi qui l'est casse lors du remontage des durites, elle se trouve visse sur la cuillasse, en dessous de la tete de delco je l'ai rentre en force , ai tester la continuite cela a l'air d'aller mais j'ai un doute, la connexion porte de le nom de bitron. merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
flaghar
* 27/07/2003 - 15:14
Message #2

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 27/07/2003
Membre No.: 13 716

+Quote Post
Invité Jazzotiti
* 08/08/2003 - 01:35
Message #3

Invités

Salut

( les ventilos tournent en permanence, l'eau ne circule pas arrivé a temperature)

C'est a dire ???

l'eau ne circule pas lorsque ton moteur et chaud ?

c'est pas normal , as tu purgé ton circuit de refroidissement ?

Si ta de l'air dans le circuit ca ne marchera pas

Pas tous cerner pour pouvoir t'aider davantage

+Quote Post
Invité flaghar
* 18/08/2003 - 11:22
Message #4

Invités

oui, lorsque je met le contact les ventilos tournent, j'ai changé ma sonde (bitron) sur la culasse, et ma thermosonde sur le boitier d'eau (la ou il y a le thermostat).

Vu que les ventilos tournent en permanence elle ne monte pas en temperature elle reste a 60°

En marche normale quand l'eau circule cela se voit dans le vase d'expension la rien pas de circulation.

Je l'ai purge par la force des choses vu l'éclatement des durites, mais apres les avoir remplacées et ne m'expliquant pas pourquoi cela ne fonctionne pas, j'ai revidanger le circuit deux fois, la je vais tenter un détartrage.

j'ai rempli convenablement le circuit, en eliminant l'air(mise en service du chauffage, et ouverture l'une apres l'autre des vis de purges )

Et la clim depuis ne fonctionne plus le contact se fait j'entends le déclic du compresseur mais rien n'y fait.

+Quote Post
Invité flaghar
* 18/08/2003 - 11:49
Message #5

Invités

Comment fait on pour tester le bon fonctionnement d'un relais ?

merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 09:41