IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Rotule de suspension: usée au bout de 30.000 km ????
Je
* 28/07/2003 - 16:05
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/02/2002
Membre No.: 3 971

Bonjour à tous.

Voilà j'ai fait changé ma rotule de suspension AvD (qu'on appelle aussi rotule axiale, non ?) il y a de cela environ 30.000 km sur ma voiture (fiat uno de 91), et voilà qu'on la refuse (en plus d'un autre prb) au ctrl technique car il y a un jeu important dans la rotule avant droite !!

Je précise que lorsqu'avant de faire changer cette rotule la dernière fois, non seulement elle venait juste de passer un CT avec brio (à 93.000 km), mais en plus je pouvais voir le jeu qu'elle avait simplement en bougeant la roue avec les mains...

Et cette fois-ci, la rotule a 30.000 km, et en bougeant la roue comme la dernière fois, je ne constate aucun jeu....

Deux questions:

* Est-ce normal qu'une rotule de 30.000 km lâche de nouveau, sachant que le triangle avait été changé en même temps, et que je ne fais pas de rallye avec ma voiture ??! Entendez par là que je ne prends pas les rond-points et les virages sur 2 roues !!

* Y a-t-il un meilleur moyen de vérifier ce jeu avant de l'emmener dans un garage pour que eux vérifient (car j'ai peur que sans vraiment vérifier ils trouvent forcément qqchose à changer...!) ?

Merci d'avance.

Jé.

--------------------
JB
---------------------------------------------------------------------------------
Ford Mustang 2006, V6 4.0L
Nissan Sentra 2001, 1.8L automatique

Bientôt: Chrysler Sebring 2007, 2.4L automatique
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 28/07/2003 - 10:52
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Si tu as un doute sur la réalité du jeu de la rotule , le plus simple est de retourner au CT que le controleur te montre le jeu de la rotule.

Quant au kilométrage ?? Eternelle question de la fiabilité des pièces mécaniques!

bye

+Quote Post
Invité Ludo
* 28/07/2003 - 16:05
Message #3

Invités

Pour ma part, je n'achete plus les pièces auto dans les magasins style norauto. Utilises des pièces d'origine fiat. Tu les paieras un peu plus chers mais avec une une meilleure qualité.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 19:22