IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> ventilateur 205 D
Invité polo
* 28/07/2003 - 14:27
Message #1

Invités

Bonjour,

J'avais une fuite du circuit de refroidissement sur ma 205 GLD de 215 000 Kms au niveau d'une durit que j'ai changé.

Mais, je me suis rendu compte que le ventilateur ne se mettait pas en route. Les voyants du tableau de bord ne s'allument pas.

D'où cela vient-il? On m'a parlé du Thermostat, où se situe-t-il? Comment faire pour le changer? Est-ce compliqué?

P.S.: je suis néophyte en mécanique!!

Merci d'avance pour votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 28/07/2003 - 11:04
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Regarde sur la page entretien du véhicule tu trouvera les schémas de principe de fct des ventilos.

vérifie les contacts au niveau du thermocontact situé sur le radiateur.relie les deux fils ensemble pour définir la cause de l'anomalie soit le ventilo soit le thermocontact.

Sinon pas de souci pour la purge du circuit ? la circulation d'eau s'est établit correctement ? le radiateur est monté en température ? de haut en bas ?

bye

+Quote Post
Invité polo
* 28/07/2003 - 11:10
Message #3

Invités

Malheureusement, je n'ai plus le bouquin de la voiture!

Pas de problème pour la purge du circuit, bonne circulation

Où se trouve le thermocontact? Sur le haut du radiateur?

Merci

+Quote Post
raph
* 28/07/2003 - 11:30
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

En bas du radiateur, lorsque l'eau chaude atteint le bas du radiateur le thermoncontact établit le contact entre les 2 fils qui commandent soit un relais soit le ventilo directement

bye

+Quote Post
Invité gadget31
* 28/07/2003 - 14:27
Message #5

Invités

fait tourner ton moteur à froid. Pose ta main sur le radiateur( fais gaffe au ventilo. Tu sens la température de l'eau.

Fais chauffer ton moteur, et "touche" à nouveau la tempèrature de ton radiateur.

Quand tu estimes, ou que tu vois que ton moteur deient trop haud, et que tu peux toujours poser la main sur le radiateur, arrête tout. Laisse refraidir et change la sonde thermostatique qui se trouve au bout de la grosse durite supérieure du radiateur, côté moteur. 3 vis à enlever. La panne doit être là.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 18:04