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> panne ford escort diesel 1.8 l:il faut rectifier légèrement la culasse. cela vous para
Invité phil
* 29/07/2003 - 22:15
Message #1





Invités






Je suis tombé en panne la semaine dernière en vacances avec ma ford escort diésel 1.8l.

Je me suis rendu compte que le voyant de température d'eau était allumè, je me suis alors arrété chez un garage renault. Le moteur fumait énormément, je n'avais plus d'eau dans le moteur.La pompe à eau a laché,le garagiste m'a dit que le joint de culasse et la culasse avaient du souffrir,il a envoyé la culasse à expertiser.Il vient de me rappeler en me disant qu'il faut rectifier légèrement la culasse. cela vous parait il normal?
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Invité gadget31
* 28/07/2003 - 14:16
Message #2





Invités






Sur ford, il y a 2 petits problèmes qui peuvent engendrer des catastrophes.

Le premier est la pompe à eau. En effet tu as un gros pignon qui tire sur un trop petit roulement à bille. Il s'use très vite. Dès que tu constates la moindre diminution de ton niveau de liquide e refroidissement, il faut vérivier que la pompe à eau ne fuie pas.

2ème problème, ommun à toute les voitures, c'est le calorstat. C'est le clapet qui empêche l'eau froide d'aller dans le radiateur. Il ne s'ouvre que quand l'eau est chaude, pour lui permettre de se refroidir dans le radiateur. Quand il ne s'ouvre plus, ton circuit de refroidissement ne se fait plus que dans le bloc moteur. Donc tu chauffe, l'eau s'évapore par le clapet de surpression du vase d'expansion, et t'as plus d'eau....

Dns un cas comme dans l'autre, ton moteur va chauffer, et ce qui "ramasse" en premier est le joint de culasse, puis la culasse.

Tu as bien fait de vérifier la culasse. si elle a été démontée, il y a beaucoup de chance qu'elle est besoin d'une rectif.
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Invité copain
* 28/07/2003 - 20:08
Message #3





Invités






il est normal dans un premier de verifier la culasse en cas de surchauffe avant de replacer le joint jusque là c'est normal tu as de la chance de t'en sortir avec une petite rectification de plus comme te l'a dit le collegue le calorstat danc ce cas est a changer en priorité je viens de refaire un moteur de ford escort diesel 1.8 d les segments les coussinets de bielles et pour plus de securité le calorstat a été changé elle tourne tres bien bon ce n'est pas un foudre de guerre mais c'est suffisant

en resumé jusque là c'est la procedure normal pas d'inquiétude bon courage !!!
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Papy4
* 29/07/2003 - 01:24
Message #4


Confirmé
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Bonsoir,



Je suis contre la rectification d'une culasse qui augmente le taux de compression (surtout sur un diesel) et amène un nouveau risque : voir une bielle se cassée ! ?

Secundo : Eventuellement un décentrage de la courroie de distribution avec tous les risques que cela peut engendrer.

Si la culasse est vraiment déformée faire un léger surfaçage, sans plus, sinon la changer.

Enfin, chacun fait ce qui lui plaît...

A +
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Invité phil
* 29/07/2003 - 22:15
Message #5





Invités






Merci beaucoup à tous pour vos infos. C'est bien sympa d'etre un peu aidé quand on ne connait pas grand chose à la mécanique, mais bon, à force...... tchao, à la prochaine,bon vent à tous.
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