IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> moteur encrassé sur 306 D: je ne dépasse pas les 140 km/h à fond de cale !
imoto59
* 31/07/2003 - 16:43
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 28/07/2003
Membre No.: 13 739

Bonjour,

j'ai une 306 Diesel et je crois bien quel est encrassé ! car je ne dépasse pas les 140 km/h à fond de cale ! (je sais ! on est limité à 130 km/h mais quand il faut doubler c'est galère !)

Quelqu'un aurait-il une solution ou une explication pour décrasser un moteur sans le casser.

P.S. : je suis déjà en train de mettre des produits nettoyant injecteurs.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Ludo
* 28/07/2003 - 16:02
Message #2

Invités

Utilise de l'injection 5. C'est un bon produit.

+Quote Post
raph
* 28/07/2003 - 16:41
Message #3

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Un filtre a air + un filtre a gas-oil + un réglage du jeu aux soupapes et vérifier que rien ne freine le véhicule.

bye

+Quote Post
Invité Abdul
* 28/07/2003 - 18:02
Message #4

Invités

désserres le frein à main!!!

;-)

+Quote Post
Invité Adel.
* 28/07/2003 - 21:25
Message #5

Invités

Injecteur 5 c'est de la merde , si tu veux le détruire le moteur utilise-le!!! J'ai un coussin qui est garagiste et il m'a déconseillé formellement.

1°)Retarer les injecteurs.(à mon avis c'est les injecteurs qui sont mort ou très sale...)

2°)Comme Raph filtre à air .....

3°)Huile de marque Total et si possible du carburant de marque (shell,total,esso....) pour voir un peu si c'est pas le carburant qui est sale, car j'ai fais l'expérience avec du carburant de marque et le résultat et bon sur une 405 diesel de 240000 Km.

Avec tout ça!! Je les fais sur ma voiture et le résultat et là (je roule à plus de 170Km/h compteur).

Essai et tu vas voir!!!!!

Bonsoir

+Quote Post
Rey
* 28/07/2003 - 22:58
Message #6

Confirmé

Inscrit: 26/07/2003
Membre No.: 13 688

Salut.

D'abors, le moteur a combien de kilomètres ?

Retarer des injecteurs ne résolu pas le problème de l'injecteur encrassé.

Il existe de bons produits de nettoyage, mais il ne FAUT PAS en abuser (déjà utilisé de nombreuse fois et pas de prob).

Retarer des injecteurs, bof. Faut pas oublier que tout s'use en même temps sur un bourrin, et retarer les injecteurs, c'est redemander à la pompe à injection ça puissance d'origine. La poulie, tout ce qui va autour... 10 ou 20 bars de plus... faut voir. C'est comme si Mémé se faisait mettre deux hanches toutes neuves, c'est pas pour autant que le palpitant sera OK pour un 100 mètres ! je reste pas persuadé que de retarer soit un remède à tout les problèmes, mais c'est un avis personnel. Beaucoup de moteur XUD, F8Q et autres font plusieurs 100.000 kms, sans retarer.

Sur beaucoup de gros moteurs marins, les injecteurs ne se tarent même pas, et j'en ai vu à 60.000 heures d'origine ! Etonnant non ?

Par contre, bien sur, les filtres, et puis éviter du carburant cacaprout chez le pouilleux du coin en passant après la citerne qui vient de remuer la merde du fond qui est là depuis 10 ans !...

Et puis l'huile aussi. Elle est aussi là pour refroidir. Si l'huile utilisée n'est pas adéquate, trop fluide, trop sale ou autre, le moteur peut chauffer au niveau des pistons, pas forcemment au niveau de la culasse. D'ou une mauvaise carburation, un mauvais rendement, et donc une perte de puissance.

Ne soit pas radin sur la qualité de l'huile en respectant les préconisations constructeurs, et attention aux intervalles de vidange.

Si ton moteur n'a pas un nombre de kilomètres effrayant, et si tu n'a pas de symptome flagrant style fumées pas nettes, ton problème se résoudra presque à coup sur à un bon entretien.

A+

+Quote Post
Invité marcel_R
* 29/07/2003 - 08:05
Message #7

Invités

Le carburant de marque?

C'est bizarre, ma 405 à parcouru 452500 km avec du carburant "sans marque" et le moteur n'a jamais rien eu, comment ça se fait professeur???

+Quote Post
Invité rohud
* 29/07/2003 - 08:15
Message #8

Invités

je désire savoir comment et avec quels outils je pourrais caler la courroie de distrbution ( position des pistons des poulies de l'arbre à came et de la pompe à injection ) c'est à dire pour moi remettre la mème courroie n'ayant put enlever la protection du bas , et ainsi aller au moins vers le garage le plus proche.

+Quote Post
Rey
* 29/07/2003 - 09:57
Message #9

Confirmé

Salut,

C'est moi que t'apelle prof ? Ben non, j'ai plein de trucs à apprendre... On a tous plein de trucs à apprendre ! Encore heureux, qu'est-ce qu'on se ferait ch... ! lol

Dans un fil, je sais plus trop lequel... quelqu'un, je ne sais plus trop qui, demandait si on pouvait dire que telle ou telle station avait du meilleur carburant que les autres ? Ben oui, comme j'ai répondu, j'ai lu un truc il y a 2-3 ans dans autojournal. Ils classaient d'ailleurs Auchan en 1er ou en 2 eme pour le gazoil. Choisir une bonne station ne veut pas forcemment dire choisir la plus cher ! C'est comme pour beaucoup de choses...

D'ailleurs parlons-en, tu as fait tous ces kilomètres avec beaucoup d'encombres ? Aux niveaux injection par exemple ?

Allez, bonne route

A+

+Quote Post
Invité marcel_R
* 29/07/2003 - 10:09
Message #10

Invités

Pour remplacer une courroie de distribution et dans le cas où cette courroie est toujours sur le moteur, il faut juste un bon cutter et un peu d'adresse :

Vous laissez la courroie sur le moteur et vous la découpez en deux parties égale dans le sens de la longueur de manière à obtenir deux courroies plus fines.

Ensuite, vous extrayez la demi-courroie et vous libérez ainsi un peu de place pour installer la nouvelle.

Une fois que la nouvelle courroie est placée, vous coupez la demi-courroie restante pour l'enlever et vous repoussez à fond la nouvelle courroie et le tour est joué.

Evidemment, si vous avez déjà ôté la courroie, c'est dommage...

+Quote Post
Invité marcel_R
* 29/07/2003 - 10:16
Message #11

Invités

Cher Rey,

Tous ces kilomètres ont été fait sans grosses pannes, en réalité, ma voiture (qui a 10 ans) a été immobilisée une seule fois : alternateur claqué...

Ma voiture n'a jamais eu de problème mécanique (j'en suis le premier surpris, croyez-moi) et c'est toujours son premier joint de culasse.

Cela étant, je ne lésine pas sur la qualité de l'huile que je met dans le moteur et effectue fréquemment l'entretien.

Pas de problème à signaler non plus au niveau de l'injection.

Enfin, il me faut signaler que ces kilomètres sont principalement parcourus sur autoroute...

Cordialement

Marcel

+Quote Post
Invité Adel.
* 29/07/2003 - 17:33
Message #12

Invités

Messieur Marcel_R,

J'ai jamais rien eu sur ma 405 depuis 11 ans, 11ans de carburant de supermacher, mais j'ai voulu voir un peu la différence avec du carburant de station service c'est tout si ça te choque que j'ai dit ça tempis.....

En plus, moi, je roule très peu sur autoroute, c'est plutot la campagne avec des bosses partout ou des routes très étroites.

Maintenant je comprend que tu as 452000KM si tu roule sur autoroute c'est pas la meme chose qu'en campagne crois-moi.

Bonsoir.

+Quote Post
Rey
* 29/07/2003 - 20:51
Message #13

Confirmé

+Quote Post
Invité gael11
* 31/07/2003 - 09:03
Message #14

Invités

Salut, moi aussi, ma 306 diesel depassait pas le 140, quand ja l'ai achete, la solution etait simple, mais j'ai cherche au moins une heure, c'etait la tapis le sol qui etait coince sous la pedale......hihihi @+

+Quote Post
Rey
* 31/07/2003 - 16:43
Message #15

Confirmé

Salut,

comme quoi dès fois, on a bien l'air fin avec nos belles théories...

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 06:13