IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 405 td 95 ventilo tourne ts le temps et clim marche plus
Invité riri
* 08/08/2003 - 09:10
Message #1

Invités

j'ai voulu modifier les ventilo pour qu'ils tournent plus vite car je trouvai qu'elle chauffai trop l'été, j'ai voulu couplé le contact de surchauffe (coté calostat)sur 1 des relais ventilo . ca pas marché! j'ai donc remis comme c'étai!

et depuis les ventilos tournent tou le temps a fond et ma clim ne marche plus mais j'entend le clac quand j'appui sur le bouton AC.

aidez moi merci!!!!!!!!
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité jeanno
* 28/07/2003 - 20:49
Message #2

Invités

a mon avis il faut d abord verifier le niveau de frayon si il manque du frayon le compresseur ne tournera pas a+

+Quote Post
Invité rmemene
* 28/07/2003 - 20:59
Message #3

Invités

peut etre un relais qui a rendu 'l'ame!

+Quote Post
Invité marcel_R
* 29/07/2003 - 07:58
Message #4

Invités

Ventilo qui tourne tout le temps : certainement un mauvais contact dans un des trois relais (derrière la calandre).

Je parie que seulement un des deux ventilos tourne à fond, l'autre pas...

La clim qui "marche plus" : si vous entendez le "clac" de l'embrayage du compresseur, il est effectivement bizarre de ne pas obtenir du froid, car dans le cas où il n'y a plus assez de gaz, le pressostat interdit au compresseur d'embrayer et donc de faire "clac". Vous poyuvez vérifier le "niveau" de gaz par le petit hublot situé sur le déshydrateur.

+Quote Post
Invité dpon17
* 29/07/2003 - 09:38
Message #5

Invités

salut riri,

fait une recherche sur ce forum avec les mots cle 'clim 405' ou '306'. Je pense que tu trouveras ton bonheur.

Vérifie effectivement tes relais (notamment celui de gauche) et vérifie le connecteur qui se trouve sur la pompe à eau. Cette sonde en cas de pb "s'amuse" à faire tourner ou pas les ventilos à fond.

Quand la clim tourne, tu peux voir circuler le gaz comme le dit marcel au niveau du deshydrateur qui se situe (quand tu es face à la voiture) derrière le radiateur à droite (coté conducteur).

@+

+Quote Post
Invité riri
* 29/07/2003 - 17:57
Message #6

Invités

merci de m'avoir répondu, mais j'ai déja verifier les relais (les 3) et pareil!

la sonde a l'air de marcher.

j'ai appercu un boitier noir sur une grosse fiche rectangle avec des broches vers le phare coté conducteur, les fis de la sonde (entre autre) y von! es que je n'aurai pas grillé ce boitier! car quan je le débranche les ventilo ne tourne plus et la clim ne marche toujour pas

+Quote Post
Invité gilou
* 30/07/2003 - 01:21
Message #7

Invités

sonde de temperature marron sur bloc a eau coupe remplacer la sonde et ça devrait rentrer dans l'ordre boitier temperature bloc en securite lors d'un defaut d'ou plus de clim

+Quote Post
Invité gilou
* 30/07/2003 - 01:21
Message #8

Invités

sonde de temperature marron sur bloc a eau coupe remplacer la sonde et ça devrait rentrer dans l'ordre boitier temperature bloc en securite lors d'un defaut d'ou plus de clim

+Quote Post
marcel_R
* 30/07/2003 - 07:49
Message #9

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 322

Si vous entendez le "clac" c'est que le compresseur embraye et comprime le gaz...

Vous devriez vérifier (moteur tournant, ventilation coupée et clim sur "froid") la conduite de retour de l'évaporateur, si la clim fonctionne, le tuyau doit être froid (il doit même givrer avant l'arrêt de sécurité...).

Maintenant, est-ce bien le bon "clac" que vous entendez et pas le relai de déclenchement de la petite vitesse des ventilo?

+Quote Post
Invité riri
* 31/07/2003 - 08:38
Message #10

Invités

je ne pense pas que ce soit la sonde de température maron sur bloc a eau, car si je shinte les 2 contacts sur la cosse ca devrai rentrer dans l'ordre et ce n'es pas le cas!

conc j'en sui tjr au meme point.

es qu'il fau que j'achete le boitier don je vous ai parlé? je ne sai meme pas a quoi il set!!

+Quote Post
Invité Jazzotiti
* 08/08/2003 - 00:49
Message #11

Invités

Bonjour

bizarre ton prob apperemment !!!cela c'est produit lors de l'essaie de modification que ta essayer de faire .Depuis ca marche plus .. donc assure toi que tu as bien tous rebrancher comme a l'origine !

Ce que tu peux regarder aussi :

normalement ta sonde marron fait contact quand le moteur est a temperature et enclanche le ventilos ou les ventilos (je ne connais pas ce model )

Si tes 2 ventillos tournent sonde debranché c'est qu'il y as qu'elque chose en court-circuit car le contact ce fait par l'intermediaire de la sonde soit directement soit via un relai donc facile de voir deja si ta sonde fonctionne

Debranche la sa doit s'arreter sinon ca cloche !!

A mon avis le probleme est vraiment lié a tes branchements

Soit,c'est pas rebrancher pareil ou bien tes essaies ont provoquer des degats (relais ) ou autre chose.

Verifie aussi tes fusibles ! Ca parait bete mais bon on as deja vu des trucs pareils

Thierry @@ +++

+Quote Post
danystockeur
* 08/08/2003 - 09:10
Message #12

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 04/08/2003
Membre No.: 13 887

je c de ou ca vien, g u le tour

c le boitier electronique

ca coute 51 €

ciao ya pa de koi

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 23:03