IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Carburant des stations services plus fiable que les carburants des grandes surfaces??
Invité Luc
* 24/11/2003 - 09:19
Message #1

Invités

Bonsoir,

Les carburants des stations services comme Esso et autres (total.....) sont plus fiable que les carburants des grandes surfaces?

Quelle est l'avantage des stations services sauf le prix ? Consommation??.........

Merci de m'éclaré sur ce point là.
Go to the top of the page

+Quote Post
kaylin
* 28/07/2003 - 21:49
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

quelle est la frequence des hydrautests? (un par mois chez total).

quelle est la frequence de remplissage des cuves?

quelle est la frequence de nettoyage des cuves?

qui livre quoi au station de super marche?

quelle est la norme qui deffinie les taux d'impuretés et d'additifs ds le carburant ?

voila autant de questoins dont je n'ai pas les reponses qui pourraient nous aider a determiner quelle est la meilleure altrenative pour faire son plein.

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Rey
* 28/07/2003 - 22:11
Message #3

Confirmé

Inscrit: 26/07/2003
Membre No.: 13 688

Salut,

J'ai lu un truc, il y a une paire d'année de ça, je crois que c'était dans l'autojournal.

Il y avait un comparatif des différentes stations.

Je sais que depuis, je mets mon Gazoil chez Auchan, il est meilleurs que dans certaines stations ! ! ! Meilleur pouvoir lubrifiant, etc. Seul Hic, c'est qu'il mousse pas mal... mais vu les écarts de prix ! Y a pas photo, ça rattrape le petit désagrément, et puis si il est meilleur !

En règle générale, le gazoil est meilleur en supermarché, mais c'est le contraire pour l'essence.

C'est le souvenir que je crois garder du bidule.

Je cherche et te dis quoi...

A+

+Quote Post
Invité Luc
* 28/07/2003 - 23:16
Message #4

Invités

Merci pour vos réponses!!!!

J'ai fais un plein aujourd'hui après on boulot, j'ai constaté que la station service Esso que j'ai fais le plein.

J'ai eu une bonne impréssion que je roulais largement mieux qu'avant (plus de punch et accélération) . Avant j'allais tout le temps au supermachés du coin Carrefour........ en plus sa me coute aussi cher car j'ai comparé le meme prix alors pourquoi pas en profiter aller aux stations services Esso????

A mon avis il m'ai du l'additif dedans.

+Quote Post
Invité cocoy
* 28/07/2003 - 23:22
Message #5

Invités

Je pense que ni nous, ni les journaleux ne somme sufisament équipés pour pouvoir répondre.

Et un meilleur carburant, c'est quoi, il y a tellement d'éléments qui les caractérisent: densité, teneur en souffre, viscosité, comportement aux basses températures, point d'éclair, pouvoir lubrifiant, domaine d'ébulition, résidus charbonneux, additifs.........et j'en oublie!!!

Alors, le carburant de chez Auchan, il était meilleur sur quel point.........???

Sachant que le carburant distribué par Auchan (et les autres) a été rafiné soit par total/elf soit par shell, il n'y a qu'eux.

Les pétroliers seraient-ils suffisament couillons pour vendre aux autres un carburant de meilleur qualité que celui qu'ils distribuent eux mêmes??.....

Et les grandes surfaces se fournissent TOUJOURS au moins cher, ce qui veut dire que le carburant livré aujourd'hui ne sera pas le même que celui qui sera livré dans quelques jours.

Donc le carburant que le canard avait super bien coté lors du comparatif n'est plus du tout le même que celui que tu peux acheter aujourd'hui dans le même Auchan.

Le comparatif n'a plus de valeur!

Alors que chez un "pétrolier", c'est comme chez Mc do, tu peux allez ou tu veux, le BIg Mac il est toujours le même, ou que tu ailles.

Je reste néanmoins d'accord pour dire qu'il est inacceptable de voir les pétroliers toujours s'enrichir d'avantage en se protégeant dérrière un "c'est pas nous, c'est l'état qui ponctionne le plus", même si c'est vrai.

Mais il est aussi vrai que quand je vois un trou du cul avec son allemande à 30 ou 40 briques toute neuve faitre le plein en super marché, je ricane..........

+Quote Post
pilotin
* 28/07/2003 - 23:45
Message #6

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

C'est forcé ESSO c'est bien meilleur surtout si tu a une Peugeot .

Une amie a remarqué une diiférence il y a plusieurs années entre GS et un petit pompiste : la voiture ne supportait pas bien le plein Carrefor cliquetis ou ce genre de chose puis cela s'est arrangé pour son Autobianchi ( beaucoup d'autoroute ).

Il y a des additifs mais il semblerait que le dosage dépendent aussi de la raffinerie pas seulement de la marque .

Je mets ELF en général pour ma Ford j'ai essayé les derniers pleins en GS c'est pareil prix comparable mais moins d'attente et proximité de cette station ELF .

+Quote Post
Invité gadget31
* 29/07/2003 - 00:21
Message #7

Invités

Moi je vaischez TROTAL.

J'ai remarqué q'enallant chez un pétrolier, ma voiture marhait mieux (BX turbo D...oui la corse...) et consommait beaucoup moins./

Renseignement pris, chez les pétroliers il y a des additifs, anti mousse, nettoyant...etc, qu'il 'y a pas à Auchan. Alors je vais chez TOTAL.

Pourquoi TOTAL, parce que c'est français et que tout le monde devrait dépenser son fric en France. Si tout le monde achète chez Total, les autres marques, BP, Shell...ne vendraient plus rien et donc baisseraient leur prix. Donc Total pour vendre serait aussi obligé d baisser *ses prix.

C'est ce qu'on veut, non?

+Quote Post
Papy4
* 29/07/2003 - 01:00
Message #8

Confirmé

Inscrit: 08/04/2003
Membre No.: 11 460

Bonsoir,

Tous les carburants sont identiques à la sortie d’une tour de distillation.

Ce qui les différencie sont leurs additifs !

Chaque pétrolier garde secrètement la fabrication de ses additifs.

A chacun de trouver le pétrolier qui peut fournir les meilleurs additifs dans ses produits y compris les huiles ! !

Il suffit d’essayer les produits de chaque pétrolier et de voir le résultat obtenu : consommation ‘‘essence et huile’’ nervosité, bruit du moteur, etc.

Pour moi le problème est réglé depuis longtemps, mon pétrolier c’est T...

A +

+Quote Post
Invité marcel_R
* 29/07/2003 - 12:52
Message #9

Invités

Moi je mets de la "sans marque" de chez MAKRO (0,907 euro pour l'eurosuper 95) et ma 405 à plus de 450000 km et le moteur n'a jamais rien eu...

Voilà,

A+

Marcel

+Quote Post
kaylin
* 29/07/2003 - 22:50
Message #10

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

en un an et 40000 km, le berlingo a consome environs 2400 litres de gazoil.

si on prend une difference de 60 cts (francs!!) entre les petites station et le supermarché du coin, ca fait 2400x.6=14400 frs soit 2195 euro d'economie.

et ca additifs ou pas c'est ds mon porte monnaies que ca se passe. deplus j'ai jamais trouve que l'auto marchait mieux ou pas avec du carburant d'une petite station, si ca mousse je m'en fou, et meme si ca pue (go ss mauvaise odeur!!)

Ce qui ferait la difference ce serais de ne pas patoger ds une flaque de carbu en faisant le plein.... mais ca ca n'existe nulle part....

et les hydrautest???? c'est l'eau ds le go qui detruit nos moteurs, alors qui les fait, ts les combiens? et quels sont les conduites a tenir en cas de test positif?????

Parlez en a vos pompiste et on en reparlera sur ce forum.....

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
nano
* 30/07/2003 - 09:29
Message #11

Confirmé

Inscrit: 30/08/2001
Membre No.: 1 453

Oups, Kaylin.....t'as économisé "que" 1440 Frs, soit 219,5 €...

mais c'est déjà pas mal !

Cordialement,

Nano

--------------------
Il est impossible que la ligne droite soit le le plus court chemin entre deux points. SAUF, bien sûr, si les deux points sont exactement l'un en face de l'autre.
P. Desproges

+Quote Post
Invité fiboc
* 21/11/2003 - 16:25
Message #12

Invités

A Kaylin : ce que tu ne prends pas en compte dans ton calcul c'est la baisse de consommation occasionnée par l'achat de meilleur carburant (environ 0,5l/100km)

40 000 km avec 2 400 litres ça fait 6l/100km

Avec du "bon" carburant, si tu gagne 0,5l/100km (soit 5,5l/100km), tu obtiens :

40 000 km avec 2 200 litres

Donc 0.60F x 2 200l = 1 320F

Par rapport à tes 1440F : 1440-1320=120F ... pour 40 000km parcourus

Ca veut dire que pour 120F de plus, tu avais une voiture plus nerveuse, qui ne fume pas noir et qui pollue un peu moins. Est ce que ça vaut le coup ??????

PArdon, aujourd'hui, on compte en euros, donc 120F, ça fait : 18,30€ environ ...

+Quote Post
gadget31
* 22/11/2003 - 02:42
Message #13

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

exact, avec le go de pétrolier, tu consommes 0.5 l de moins...voire plus.

Tu accélères moins, meilleur rendement, ...

Alors je réfères dépenser un poil de plus sur un plein : 0.6 X 65 l = 39 F soit environ 6€...

Je boycotte shell, fina, BP, et je vais chez Total, où je paye le GO 0.35 c plus cher qu'à CALLEFIOUL.

Gadget31

+Quote Post
Invité marcel_r
* 24/11/2003 - 08:47
Message #14

Invités

C'est bizarre, je n'ai jamais constaté ni de hausse de consommation ni de baisse de "punch" avec du carburant de chez Makro ni de fumées puantes. bizarre bizarre...

+Quote Post
Invité fiboc
* 24/11/2003 - 09:19
Message #15

Invités

Je me suis rendu compte de la différence de qualité de carburant en 1995.

Mes parents venaient d'acheter la dernière 306 Diesel et ils étaient horrifiés de la voir fumer noir et sentir très mauvais ... une voiture neuve équipée d'un pot catalytique, on était en droit d'attendre un peu plus "propre". (à noter qu'ils achetaient leur gasoil en supermarché)

Donc comme ils travaillaient tous deux chez Peugeot, ils se sont renseignés auprès de services qui font des tests d'huiles et de carburants.

"Si vous voulez que votre voiture arrête de fumer, il faut faire un plein sur deux dans une station service" leur on-t-il dit.

Et en appliquant ce conseil (sur leur 306, mais aussi sur ma vieille 205 GLD) nous avons été très surpris de constater une différence importante de consommation entre deux pleins ... Donc, je me suis mis à faire un joli petit tableau (pendant 1an 1/2) ou je notais la marque du carburant, les kilomètres parcourus et la quantité de gasoil consommé ... une fois la consommation et le prix de revient au kilomètre calculés, j'ai eu la certitude que ma voiture consommait beaucoup moins en la nourrissant avec du gasoil de bonne qualité.

J'ai également constaté une améliorations de la nervosité du moteur, mais ça, c'est très difficile à comptabiliser, donc on n'en tiendra pas compte !!!!

Maintenant, je ne fais mon plein en supermarché que quand je n'ai vraiment pas d'autres solution ... et encore, je ne fais pas le plein en entier, juste le minimum !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 06/12/2016 - 10:10