IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Essuie glace sur Espace 1996: Le fusible claque régulièrement sans que je puisse etabl
Invité Tsagud
* 29/07/2003 - 22:19
Message #1

Invités

Le fusible claque régulièrement sans que je puisse etablir de relation de cause à effet (il gère également les feux arriere : pendant un temps je pensais que cela ne claquait que si les essuie glace fonctionnaient au moment où je passais en M arriere, et maintenant cela claque sans somation : je m'arrete les essuie glace fonctionnent : je redémarre le lendemain : claqué !

Où puis je trouver la cause de cette panne : on m'a parlé du faisceau dans la porte du coffre : tout démonté, fendu la gaine pour controler : rien vu....en attendant j'ai bouffé 20 fusibles et vu l'emplacement du tableau c'est le bonheur à changer ...quand il pleut au bord de l'autoroute avec 5 gamins derrière :+)

Si vous avez une idée !
Go to the top of the page

+Quote Post
reyder
* 29/07/2003 - 00:11
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 03/11/2002
Membre No.: 8 352

je pencherais pour un grippage des biellettes de la tringlerie d'essuie glace

plus le moteur force, plus il consomme de l'intensité... dans ce cas le fusible peut etre un peu juste.

je suppose qu'il s'agit des essuie vitres avant?

tu peux oser mettre un fusible un cran plus solide (passer de 20 à 25 A par ex.) sans mettre en danger le circuit ...

à suivre...

@+

+Quote Post
rookie
* 29/07/2003 - 07:55
Message #3

Confirmé

Inscrit: 30/12/2002
Membre No.: 9 349

bonjour,

je pencherai pour un moteur d essuie glace en court circuit, soit par une cause exterieure, entrée d au en particulier, soit un blocage mecanique dans le systeme de transmission des biellettes.

Dans un premier temps tu essaies avec essuie glace releve , n'appuyant pas sur la vitre, l effort devrait etre moindre et a partir de la tu regardes si le mouvement se fait correctement.Concernant le fusible etant donné qu'il protege , comme tu l ecris les feux AR, regardes si ces feux ou du moins le faisceau n'est pas en court circuit.Si tu as une attache de remorque regardes si son faisceau ne presente pas d anomalies.

@+

--------------------
l' eternite c est long, surtout vers la fin

+Quote Post
Invité tsagud
* 29/07/2003 - 09:55
Message #4

Invités

Merci

je vais regarder cela : c'est vrai que je l'ai entendu claquer un jour en enclenchant la marche arriere (essuie glace allumés) mais il claque aussi sans que ceux ci fonctionnent et puis je ne crois pas que les feux arriere puissent faire sauter du 20 A ?

par contre vu le montage je ne vois pas où pourait être le court circuit : les broches sont solides, je n'ai rien vu de litigieux...

+Quote Post
rookie
* 29/07/2003 - 13:55
Message #5

Confirmé

Inscrit: 30/12/2002
Membre No.: 9 349

bonjour,

regardes sur la doc de ta voiture quel(s) accessoire(s) sont branchés sur ce fusible de 20 A.Tu les debranches un par un par depuis les prises de raccordement et tu essaies .Normalement avec tous debranches le fusible doit tenir.En les rebranchant successivement il devrait sauter le dernier rebranché qui fait sauter ton fusible te donnera l origine du probleme .

@+

--------------------
l' eternite c est long, surtout vers la fin

+Quote Post
Invité bimbo
* 29/07/2003 - 16:00
Message #6

Invités

j'ai souvent eu le contacteur de mar qui provoque cela (il recoit du + et se met en cc masse)

Salut

+Quote Post
Invité tsagud
* 29/07/2003 - 17:35
Message #7

Invités

Merci ...procédure à suivre pour le contacteur mar : j'y accède comment et keske je lui fait ? :+)

+Quote Post
Invité bimbo
* 29/07/2003 - 22:19
Message #8

Invités

il est vissé sur la boite ,il faut je remplacer,mais avant debranche le le temps d'etre sur que le fusible ne claque plus

Salut

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 04:37