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> Monospace turbo CT: Type de moteur ?
Invité CHONCHON39
* 31/07/2003 - 21:40
Message #1





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SALUT A TOUS





CE MATIN AU FEU ROUGE JE VOIS UN MONOSPACE MARQUER SUR LE COTE TURBO CT QUEST CE QUE C EST COMME MOTEUR UN TURBO D DEGONFLE OU QUOI ET QUELLE PUISSANCE FAIS CE MOTEUR



MERCI
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Invité cocoy
* 29/07/2003 - 21:51
Message #2





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Salut Chonchon,



Ce monospace était un 806 ou un évasion.

Le turbo-ct est un 2 litres essence, 8 soupapes avec turbo basse préssion (400 grs), et ça fait 150 ch avec une courbe de couple ultra plate, qui doit tourner autour des 26 m.kg, il me semble.

Un gros moteur électrique super éfficace en quelque sorte.
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Titou16
* 30/07/2003 - 12:26
Message #3


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J'ai vu sur un site que des mecs en avait monté un dans une 205 pour la compétition. Resultat, 9s pour passer de 80 à 160 (pas degueu). Ce moteur est parait il nettement plus efficace que le 2l 16s monté sur 405 MI16, 309 GTI16s et BX GTI16s. Il est aussi très méconnu et peu répandu.
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Invité cocoy
* 30/07/2003 - 21:35
Message #4





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Titou,



Toi qui semble t'intéresser à la Xantia, tu sais quelle éxiste en Turbo-CT activa ; ça doit être un sacret outil.
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Titou16
* 31/07/2003 - 07:50
Message #5


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J'ai vu ça oui (un comparatif de 1996 avec une Honda NSX). En ce qui concerne la tenue de route, la NSX est carrément battue. L'Activa peut encaisser jusqu'à 1.2 g en virage avant de decrocher contre 0.9 g pour la suspention classique. Malheureusement, je peux pas me permettre de rouler en essence. Cependant elle existe en Activa 2.1 td. Mais y a pas la finition Exclusive. Enfin je regarde j'ai justement trouver les 2 versions en vente dans un rayon de 200 km autour de chez moi...
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Invité cocoy
* 31/07/2003 - 10:00
Message #6





Invités






Titou,



Je crois que moi aussi si j'avais trouvé une Activa........

Mais saches qu'elle comporte 10 sphères.

Ca doit faire des sous quand il faut changer tout ça!
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Titou16
* 31/07/2003 - 10:09
Message #7


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10 sphères!! C'est pour ça que je veux d'abord comprendre comment tout cela fonctionne. Déjà l'hydractive 2 a 6 sphères d'après ce que j'ai lu. J'ai remarqué qu'à partir de cette version, la voiture ne redescends pas comme sur les BX par exemple. Voilà qui excite ma curiosité, mais les infos et les schémas que j'ai trouvé jusqu'ici s'arrete juste au principe de fonctionnement.
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Invité cocoy
* 31/07/2003 - 12:08
Message #8





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Salut Titou,



C'est relativement simple;



Pour l'Hydractive, il y a une sphère suplémentaire par essieu: en conduite pépère, 3 sphères communiquent et assurent le confort pour l'avant et idem pour l'arrière.



Quand le rythme s'intensifie, l'électronique détecte la situation à l'aide d'un tas de capteurs et court circuite la fameuse 3eme sphère pour davantage de fermeté (c'est aussi ce qui se passe en actionnant le bouton "sport").



Et pour l'Activa, c'est Hydractive +:



Un petit vérin par barre stabilisatrice.

Ce petit vérin est relié à la barre stabilisatrice par une sphère.

Quand tout va bien, la sphère est "molle", la barre stabilisatrice joue son role "classiquement".

Quand la voiture chope du roulis, l'informatique le détecte, court circuite la petite sphère: la barre stabilisatrice est relée au petit vérin.

Il n'y a plus qu'à actionner le petit vérin de chaque "éssieu" pour contraindre les barres stabilisatrices dans un sens ou dans l'autre et supprimé le roulis.



Et en plus de tout ça, les Xantia à partir de je ne sais plus quelle année (mais avant 96), ont été équipées d'un système de "clapet" qui limite la redescente à l'arret.



J'espère avoir été clair dans mes explications, en attendant d'avoir retrouvé le shéma.
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Titou16
* 31/07/2003 - 12:59
Message #9


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Merci Cocoy pour tes explications. Donc l'hydractive II, c'est l'apparition du clapet anti redescente et c'est tout où y a d'autres evolutions par rapport à l'hydractive I?
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Invité cocoy
* 31/07/2003 - 21:40
Message #10





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Je ne sais pas la différence entre l'hydractive 1 et 2.

Mais le clapet équipe aussi les models sans hydractive, donc c'est pas ça.
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