IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 405 GRD TURBO d'année 1989 : plus de frein avec les voyants STOP+ABS+FREIN DE PARKING al
Invité fabthi@aol.com
* 01/08/2003 - 11:51
Message #1

Invités

Bonsoir, j'ai fais l'achat d'un deuxième véhicule de marque peugeot 405 GRD TURBO d'année 1989 en très bon état, mais ma question est la suivante:

étant équipée d'un système de freinage avec en option ABS ou ABR ce ne sais pas trop! mon problème c'est que je n'ai plus de frein avec les voyants STOP+ABS+FREIN DE PARKING allumées.

Comment savoir quel pièce changer ou quel manipe faut-il faire afin de retrouver le bon fonctionnement des freins.?

Merci d'avance de votre réponse.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité gadget31
* 30/07/2003 - 08:48
Message #2

Invités

Je pense pas que ta 405 soit ABR (ABR=AntiBlocageRenault...)

Mais ABS, ABR, XXX,XXL...tout ça veut dire que ça dérape pas dans les virages...que tes roues ne bloquent pas.

Voyants allumés : vérifie niveu liquide de frain, niveau d'huile d'assistance (huile rouge), l'âge du capitaine et surtout s'il y a un curé dans ta paroisse....

STOOOOOP, problème au frein, tu roules plus...on souhaite te revoir sur ce forum...le moteur s'arrête pas ou ne marche pas, on s'en fout, mais les freins....c'est ta vie.

- vérifie liquide de freins: s'il c'est vide = fuite

- vérifie plaquettes de freins, il y a des témoins d'usures dessus. Si ells sont nazes...les voyants s'allument.

là sur ces 2 i tems tu as 99,9 % des pannes de freins.

Si ce n'est que les plaquettes, cest vite fait, si c'est une fuite....ça se fait aussi, mais c'est plus long

@+

+Quote Post
Invité dpon17
* 30/07/2003 - 10:31
Message #3

Invités

salut,

voyant parking allumé : vérifie le contacteur de frein à main situé sous le frein à main et vérifie le niveau de liquide frein

voyant stop : s'allume en cas d'alerte centralisée avec les voyants ABR (chez peugeot il s'agit d'un Anti Blocage de Roue) et T° liquide de refroidissement. Si tu as un témoin de T° d'huile moteur ou pression d'huile moteur, vérifie celui là aussi.

voyant ABR : système antiblocage de roue en cause : il faut vérifier les cateurs sur chaque roue, les connecteur du système électronique, le bloc hydraulique (Attention : s'il s'agit du système type Bendix additionnel (bloc hydraulique dans l'aile avant droite) pas de pb car basse pression , si type bosch ou haute pression (bloc hydraulique au niveau du réservoir de liquide de frein/embrayage devant le conducteur) là pas touche).

Vérifie aussi les témoins d'usure sur les plaquettes.

Ce qui n'est pas normal, c'est que même si l'ABR est HS, tu dois récuperer un système de freinage assisté normal ou alors si ta pédale s'enfonce complètement, tu peux changer le tuyau de dépression entre la pompe à vide et le mastervac (je sais, c'est un symptome bizarre qui fait l'inverse de la normale mais j'ai eu la cas sur ma 405 TD 91 avec ABR Bendix additionnel)

As tu purger ton système de freinage ? quel est le symptome exact du 'plus de frein'?

@+

+Quote Post
Invité gadget31
* 31/07/2003 - 00:55
Message #4

Invités

d'accord avec Dpon17...mais envisage d'abord le plus simple.

Quels sont les symptômes exacts. Al'arrêt, la pédale de freins s'enfonce t'elle.

Quand tu roules et que tu piles, la voiture va t'elle de travers...

Perds tu du liquide de freins, et où? (en général c'est à l'arrièere si freins à tambour). Mais toi tu as 4 freins à disques.

Après toutes les vérifs, tu peux mettre en cause les capteurs d'abs...mais c'est pas trop fréquent comme panne.

@+

+Quote Post
Invité pour gadget31
* 31/07/2003 - 13:40
Message #5

Invités

si il te dit qu'il a pu de frein, ca va etre difficile de savoir si la voiture part de travers lorsqu'il pile !!!! c t pa mechant !!!!

+Quote Post
Invité Nicolo
* 01/08/2003 - 11:51
Message #6

Invités

Probleme connu sur les Peugeots(405-505-605) et les Citroen(XM) montées avec les ABS Bendix qui lachent sans prevenir (contrairement aux Bosch). C'est probablement ton ABS qui est mort. Je connai une personne qui a eu ce probleme (sur une 605): L'ABS a laché arrivé derriere une file de voiture a un feu=> carambolage. Seul les ABS Bendix(racheté depuis par Bosch) présentent ce risque. Les modeles montés avec du Bendix en ABS sont a eviter (Fait supprimer l'ABS ou change ta voiture, c'est un conseil pour ta securité)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 23:53