IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> audi 80 diezel: sifflement quand je demarre (après pose d'un alternateur)
Invité 87_evelyne
* 30/07/2003 - 19:05
Message #1

Invités

bonjour j'ai un sifflement quand je demarre.cela c'est produit apres la pose d'un alternateur.on me dit que c'est un relais je l'ai changé mais cela continue on me dit maintenant la sonde a huile.elle se trouve ou la sonde a huile? merci m'aider

Evelyne
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 30/07/2003 - 12:19
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Ca ne serait pas tout simplement un bruit de courroie ?

bye

+Quote Post
Invité 87_evelyne
* 30/07/2003 - 12:31
Message #3

Invités

slt non pas de bruit de courroie je t'esplique en premier la batterie chargeait plus donc je vais a la casse chercher un alternateur,un copain me le change change. A PARTIR DE LA LE SIFFLEMENT eyant de la route a faire j'achette une batterie neuve je fait changer les joints spi en garage et il me gange la courroit de distribution +le demareur .par precaution je refait controler l'aternateur.

je prend la route au bout de 100 km batterie a plat.je retourne au garage rechange l'alternateur mais se sifflement persiste au demarage et quand l'huile s'eteind quand j'accelere le sifflement disparait.sifflement aigu qui ennerve et personne ne semble dire la meme chose meme les garagistes se contredise. j'ai meme enrtendu que ma voiture est hs alors un vrais roman. bon a plus

+Quote Post
Titou16
* 30/07/2003 - 12:39
Message #4

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Un bruit aigu au demarrage et qui s'arrete après quelque secondes ou quand accelere, c'est la courroie qui patine sur la poulie parce qu'elle est pas assez tendue, Raph a raison. Le sifflement est apparu après le changement de l'alternateur, donc c'est ça, il l'a pas tendue assez. Et ta batterie neuve, elle est bien sous garantie, donc ramene là mets en une autre. Tes 100km tu les as fait phare allumés? Si c'est le cas, ton alternateur charge pas. Si c'est pas le cas, t'as rien d'autre qui puisse decharger une batterie si rapidement, donc c'est un pb electrique.

+Quote Post
Invité 87_evelyne
* 30/07/2003 - 12:43
Message #5

Invités

desoler pas de courroie qui patine un genre de bruit d'abeille accentuer.pour un pb alectric je suis d'accord avec toi

+Quote Post
Titou16
* 30/07/2003 - 12:51
Message #6

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Je sais pas t'as parlé d'un sifflement et là, ça serait plutôt un bzzzzzz. Bref, l'origine du problème c'est une batterie qui se decharge. On soupconne l'alternateur, on le change (je suppose que vous l'avez testé avant). Mais une fois changé, toujours pareil, la batterie se decharge. Une batterie ne peut pas se decharger en l'epace de 100 km (entre 1 ou 2 h) sans qu'il y ait une forte consommation d'electricité. N'y aurait il pas une "fuite de courant". Pour verifier, brancher un amperemetre en serie avec la baterie et observer l'intensité débitée par la batterie contact coupé.

+Quote Post
Invité 87_evelyne
* 30/07/2003 - 12:54
Message #7

Invités

ok je vais faire comme tu dit cette apres midi et te donne des nouvelle se soir merci

+Quote Post
Invité 87_evelyne
* 30/07/2003 - 19:05
Message #8

Invités

bon ça a l'air d'aller pour la batterie a+merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 09:34