IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> porte injecteur sur laguna I 2.2 De: prise d'air ds mon circuit d'alimentation en gazoil
Invité ricou
* 07/08/2004 - 09:47
Message #1

Invités

Bjr

J'ai une prise d'air ds mon circuit d'alimentation en gazoil (passage de bulles ds durite transparente)Cela ne m'enpeche pas de démarrer mais j'entends des claquements ds le haut moteur aprés avoir roulé un moment a une vitesse sup a 90 et plus prononcé par temps chaud.Je pense que les claquements sont liés au fait que j'injecte de l'air et du gazoil a 140bars au lieu de n'injecter que du gazoil ds les cylindres

Est ce grave pour le moteur?

Aprés pas mal de recherche (filtre a air,durite) je pense que mon pb se situe soit a la pompe a injection ,soit aprés :l'air repart au reservoir ou il est réaspiré (les entrés , sorties de la crepine d'aspiration du reservoir sont cote à cote),

Les pro ont il un moyen rapide de verifier l'etancheite d'une pompe a injection?

J'ai remarqué un trés léger suinitement gras au niveau du porte injecteur cylindre 1 (liaison culasse,porte injecteur )

Une fuite d'etancheite a ce niveau peut elle m'introduire de l'air ds le circuit gazoil? et commment mettre en evidence une telle fuite ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité gadget31
* 31/07/2003 - 01:07
Message #2

Invités

tu mets un resevoir de charge à l'entrée de la pompe à injection, avec le retour dans ce reservoir. Vois si t'as encore des bulles.

Si c'est le cas, change ta crépine d'aspiration, dansle reservoir de ta laguna...la pipe en plastique a tendance a casser, juste sous le couvercle, au ras de la fermeture. ça ne se voit pas , même en démontant, il faut casser. Alors achète en un autre avant de démonter.

Bye

+Quote Post
Invité ricou
* 31/07/2003 - 10:23
Message #3

Invités

merci Gadget 31 je m'y emploie dés que possible

un espoir renaît...

+Quote Post
Mancuzo
* 31/07/2003 - 15:20
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 10/04/2002
Membre No.: 4 906

Salut,

J'ai également un problème de ulles d'air sur ma clio 1.5 DCI 2003, il s'agit d'après Renault d'une défaillance du joint du boîtier filtre à gazoil. Cela fait tout de même 2 mois que j'attends la pièce .... donc je ne peux toujours pas dire si c'est la cause de mes petits problèmes d'étouffements au démarrage.

@ +

+Quote Post
Invité bimbo
* 01/08/2003 - 20:51
Message #5

Invités

on voit toujours des bulles,c'est provoqué par l'emulsion.La difference c'est que ça ne pose aucun probleme car si c'etait une prise d air le circuit se desamorce dans la nuit et ne redemmare pas.Pour ton probleme tu as peut etre un injecteur qui reste un peu ouvert a chaud d'ou le claquement,pour la fuite verifie qu'elle vient bien du filetage du porte injecteur ,dans ce cas demonte et remonte avec loctite scelbloc sans baver apres avoir nettoyé a la bombe et souffle ,

salut

+Quote Post
Invité ricou
* 02/08/2003 - 12:44
Message #6

Invités

MERCI BIMBO

J'ai qd meme beaucoup d'air ds mon circuit (bulle d'environ 2 a 3 cm sur durite transparente)a l'arret .j'ai des potes qui ont le meme moulin et pas une bulle a ce niveau de plus en agissant sur la membrane moteur tournant le claquement s'arrête au bout dune dizaine de pompage.

en suivant les conseils de gadget 31 j'ai mis sous pression mon circuit arrivee et retour du cote filtre a gazoil et j'ai pu ainsi déceler une fuite au niveau du raccord du retour sur la crepine du reservoir

avant toute nouvelle operation j'ai bidouillé et testé un nouveau systeme pour me raccorder je n'est plus qu'a faire les testes .Promis je donne les resultats

a+

+Quote Post
Invité fred59
* 07/08/2004 - 09:47
Message #7

Invités

meme voiture,meme probleme!j ai tout verifie,durites,filtres,raccords,pas la moindre fuite!si tu as trouve une solution mail moi:fred59.g@voila.fr,merci d avance!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 16:41