IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Huile de synthèse Carrefour 5W50 est remplacé par une 5 W30, à chaud cette huil
Invité jp
* 01/08/2003 - 18:07
Message #1

Invités

L'huile de synthèse 5W50 est remplacé par une 5 W30, à chaud cette huile a-t- elle les mêmes qualités.

Merci pour la réponse
Go to the top of the page

+Quote Post
l'ecureuil
* 30/07/2003 - 16:54
Message #2

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 30/07/2003
Membre No.: 13 792

oui, elle est seulement plus fluide à chaud, mais il faut que le moteur soit adapté

+Quote Post
Invité renan
* 01/08/2003 - 07:40
Message #3

Invités

J'ai un Carrouf vers chez moi, la 5w30 ne remplace pas la 5w50, les deux sont toujours en vente. Actuellement promotion 2 litres gratuits en plus (pour les deux qualités). Je pense que la 5w30 est pour les véhicules récents, faudrait voir les normes pour comparer, comme le dit l'écureuil elle est plus fluide donc risque de consommation.

+Quote Post
Invité popeye
* 01/08/2003 - 18:07
Message #4

Invités

Les indications 5W50,5W30,10W40,etc... sont des indices de viscosités en fonction de la temperature.

Utiliser des huiles avec des indices tres faibles ou tres eleves n'a d'intéret que si on demarre sa voiture alors que la temperature exterieur est tres faible ou tres eleve.

(au pole nord ou au sahara).

En effet le but est d'avoir une huile qui a de bonne caracteristique des les premiers tours moteurs.

Une huile 5W50 n'a d'interet que pour une personne qui fait des aller retour frequent pole-sahara.

En region parisienne par exemple une huile 10W40 est largement suffisante par contre une huile synthese de bonne qualite conservera ses caracteristiques plus longtemps.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 11:27